Une grosse séance de putting pour Thomas Grava
Alors que la plupart des fresh(wo)men sont rentrés en France pour passer les fêtes de fin d’année en famille, près d’une centaine de leurs compatriotes ont traversé l’Atlantique dans le sens inverse pour aller disputer le Doral-Publix Junior Golf Classic, le South Beach International Amateur ou le Junior Orange Bowl International Golf Championship.
Thomas Grava (Evian Masters) jouera le Doral dans la catégorie 16-18 ans en compagnie d’une vingtaine d’autres golfeurs tricolores. Avec son ami et complice de l’Evian Masters, Léo Lespinasse, Thomas a reconnu le Blue Monster hier : « Nous n’avons pu effectuer que quatorze trous car la nuit tombait, indique l’ancien champion de France minimes. Nous le rejouerons demain. Je le connaissais déjà et je ne le trouve pas aussi intéressant que le White Course que nous parcourrons mardi. »
Aujourd’hui, Tom s’entraînera avec Léo et Kenny Subregis : « Une séance complète avec beaucoup de putting pour moi car je putte horrible en ce moment », poursuit Thomas Grava, très motivé à l’approche du tournoi.
Practice aussi au programme d’Antoine Rozner (RCF La Boulie), engagé, comme Thomas Grava, au Doral. « Nous en avons déniché un près du Doral où le seau de balles coûte beaucoup moins cher qu’au Doral (10 $) », explique le jeune Racingman.
Jean-Pierre Verselin (Ormesson) et Franck Daux (Saint-Nom-la-Bretèche) se sont rendus au Miami Beach Golf Club pour s’entraîner avant d’entamer une reconnaissance à pied du parcours : « Nous avons joué le Normandy Shores GC hier », indique le premier. « Nous avons multiplié les chips pour nous habituer au gazon et aux greens si différents des nôtres, ajoute le second. Cela nous a permis de trouver les clés techniques pour être performants. »
Quant au groupe composé d’Édouard Espana, Clément Sordet, Adrien Saddier, Mathieu Decottignies-Lafon et Lionel Weber encadré par Christophe Pottier, il a été invité à découvrir La Gorce Country Club.
Pour les Boys, après deux jours de visite des universités américaines, ils ont repris l’entraînement avec deux heures de putting ce matin (100 putts à 2 m) et la reconnaissance du White Course cet après-midi.
Le sac de Gary Stal égaré
Mauvaise surprise pour Gary Stal à son arrivée à Miami. Son sac de golf n’était pas avec ses bagages. Le numéro 1 français espère le récupérer le plus vite possible pour partager sa partie d’entraînement de demain sur le Normandy Shores Golf Club avec Olivier Rozner, Kevin Turlan, Antoine Schwartz, Louis Cohen-Boyer et Mervin Rocchi.
Les quatre Racingmen et le joueur d’Ormesson ont effectué dix-huit trous sur le Miami Beach Golf Club aujourd’hui, trouvant le parcours en très bon état. « Les obstacles d’eau sont présents sur tous les trous sauf au 6, précise Olivier Rozner. Les par 5 sont vraiment très longs. Je n’ai pas eu de bonnes sensations aujourd’hui avec mon jeu de fer. Mais après la séance de practice, ça allait déjà mieux. Il faut donc que je continue à bosser pour être prêt mardi pour le premier tour. »