Un deuxième tour dans le par pour Lorellen Gros
Pré-qualifications du Ladies European Tour au La Manga Club (du 8 au 11 janvier 2012)
Après sa partie d’hier après-midi au cours de laquelle elle avait pris quatre fois trois putts, Lorellen Gros (Mionnay) a passé beaucoup de temps sur le putting-green : « J’ai rectifié certaines choses et ça s’est mieux passé aujourd’hui puisque je n’ai pas perdu de point à cause du putting », déclare-t-elle.
Sur le parcours Sud de La Manga, « Lolo » a très bien débuté en réussissant deux birdies sur les trois premiers trous (2 et 3). Cette entame l’a aidée à évacuer la pression : « C’est vrai qu’après, je n’ai pas raté de nombreux coups et je suis parvenue à me sortir de certaines situations délicates sans trop de dommages. »
Elle a toutefois loupé sa mise en jeu et son attaque de green au 7 qui lui a coûté un double. Mais, derrière, elle a tout de suite réagi en signant son troisième birdie de l’aller pour repasser sous le par (36, – 1). Elle est revenue à – 2 à la faveur d’un nouveau birdie au 13 avant de concéder un second double au 15 identique au précédent.
Ce score dans le par (73) lui a permis d’accomplir un bon en avant de trente places au classement, passant de la 52e à la 22e (à égalité avec Barbara Genuini). Avec son total de 149, elle est la troisième Française de ce groupe A des pré-qualifications derrière Valentine Derrey (2e, 141) et Céline Palomar (11e, 146).
Demain, elle jouera son troisième tour sur le parcours Nord (départ du 1 à 8h25).