Thomas Elissalde défendra son titre à Chiberta
Grand Prix de Chiberta (du 5 au 8 juillet 2012)
Très régulier depuis le début de la saison, Thomas Elissalde collectionne les places dans le top 10. La dernière en date remonte au week-end dernier sur le parcours du Walton Heath Golf Club à l’occasion du Brabazon Trophy. Dans des conditions très ventées et parfois pluvieuses, le jeune Biarrot (20 ans en septembre) a décroché une belle cinquième place (294, + 6) à sept coups du double vainqueur, Neil Raymond.
« Je n’ai aucun regret, déclare-t-il. Le dernier jour, j’ai joué un bon + 2 avec un grand jeu moyen. Heureusement, j’ai compensé par un bon chipping et putting. Pourtant, j’avais eu des difficultés sur ces greens qui glissaient beaucoup de l’avis général. »
Après une 30e place au St Andrews Links, Thomas peut se montrer satisfait de sa campagne britannique et espère que, sur sa dynamique, il demeurera performant pour les trois compétitions à venir sur la côte basque (Grand Prix de Chiberta, Biarritz Cup et Grand Prix des Landes-Hossegor).
Vainqueur de la première l’an dernier avec un total de 277 (- 3), il aimerait bien « performer » pour conserver une grande partie des points récoltés lors de la précédente édition : « Il y a un beau champ de joueurs cette année, précise-t-il. Ça devrait scorer plus bas d’autant que c’est un parcours plus facile que ceux sur lesquels nous évoluons tout au long de la saison. »
Mais, s’il devait choisir d’en remporter un, il pencherait plutôt pour la Biarritz Cup, organisée dans son club.
Après une année 2011 gâchée par une fracture du poignet, Thomas Elissalde s’est beaucoup entraîné en compagnie de son père à Ilbarritz pour recouvrer le classement au Mérite National qui était le sien en 2010 (10e). Grâce à ses bons résultats obtenus en Ecosse et en Angleterre, il ne devrait plus en être très loin dans le prochain à paraître dans quelques jours.
Et s’il venait à « planter » la Biarritz Cup, ce serait alors acquis.