Ça passe pour Joël Stalter mais pas pour Julien Brun
Mylan Classic au Southpointe Golf Club (du 1er au 4 août 2013)
En réussissant deux birdies sur le retour de son premier tour après un aller compliqué, Joël Stalter avait préservé ses chances de passer le cut.
Il était persuadé qu’en signant une bonne carte au deuxième, il conservait toutes ses chances de disputer les deux derniers tours du week-end. Et, il avait raison.
Hier, deux birdies (13 et 16) sur ses neuf premiers trous l’ont bien relancé dans la course au cut en lui permettant de passer sous le par total. Un troisième au début de son retour (au 2) a conforté sa position avec un cut dans le par à ce moment-là de la journée. Après un bogey au 6, il a profité du dernier par 5 (le 8) pour terminer avec un score de 68 (- 3) qui l’a hissé à la 36e place avec un total de 141 (- 1).
Même si son grand jeu s’était amélioré par rapport à la veille, Julien Brun n’est pas parvenu à accrocher le bon wagon comme son ami et partenaire en équipe de France.
L’Antibois a bouclé son aller à – 1 mais, sur le retour, il a concédé quatre bogeys et fini avec un 76 et un total de 150 à sept coups du cut.
« Avec des drives longs et droits, je me suis retrouvé dans de meilleures positions pour la plupart des premiers trous, indique le n°1 français. Mais, je n’ai pas concrétisé mes occasions de birdie alors que j’aurais pu être à – 3 ou – 4 après six trous. Ensuite, j’ai commencé à lâcher quelques coups de bois qui m’ont mis en difficulté. J’ai dû batailler pour sauver mes pars et j’y ai laissé beaucoup d’énergie. La fin de partie a été mauvaise à cause de la fatigue. C’est usant de devoir sauver des pars depuis des endroits improbables de bout en bout et, au final, on le paye. Néanmoins, il y a eu du mieux. J’ai pris pas mal de plaisir sur le parcours d’autant que mon père m’a caddeyé. Un beau circuit que ce Web.com Tour. »
Prochain rendez-vous pour Julien Brun, l’US Amateur dans un peu plus d’une semaine au Country Club de Brookline.