Une reprise difficile chez les pros pour Joël Stalter et Julien Brun
Mylan Classic au Southpointe Golf Club (du 1er au 4 août 2013)
Invités à ce tournoi du Web.com Tour grâce à leur All-America Award, Joël Stalter et Julien Brunont connu un premier tour compliqué, hier, sur le parcours du Southpointe Golf Club en Pennsylvanie.
Très tendu en début de partie, l’étudiant de California a commencé par deux bogeys avant de réussir son premier birdie au 5. Mais, il a ensuite concédé deux doubles d’affilée (6 et 7) : « Avec de très mauvais coups, précise-t-il. Je me suis dit alors qu’il fallait que j’arrête de stresser pour rien et je me suis relâché. » Cette réflexion a eu un effet immédiat sur son jeu puisqu’il a réalisé un birdie au 8. « Je me suis persuadé qu’en effectuant une bonne fin de partie, tout était encore possible et que je pouvais revenir dans la course pour passer le cut. »
Sur le retour, le Lorrain s’est montré patient et les birdies ont fini par tomber au 15 et au 16 pour finir avec un score de 73 (+ 2) à un coup du cut provisoire. « Je suis vraiment content de moi, poursuit-il. C’est un nouvel univers que je découvre et ce n’est pas évident de démarrer. Maintenant, je me suis remis dans le coup et avec une bonne carte demain (aujourd’hui), j’espère pouvoir disputer les deux derniers tours ce week-end. »
Julien Brun (76, + 5) aura plus de mal à y parvenir. Le n°1 français a pris cinq bogeys dont deux sur des par 5. « La reprise a été dure, reconnaît-il. Je ne suis pas arrivé à m’engager sur le parcours et mon grand jeu a été médiocre. Nous avons discuté avec Mathias Gronberg qui nous a donné quelques conseils sur le swing et le golf. »
Les deux Français joueront dans l’après-midi : Joël à 14h25 (heure locale) et Julien à 14h36.