Adonis Asikian seul benjamin provençal en quarts de finale
Championnats de France des Jeunes au golf de Chantilly (du 29 juillet au 4 août 2013)
Les chances de décrocher le titre en benjamins reposent désormais sur les épaules d’Adonis Asikian. Le jeune Cannois a été le seul Provençal à franchir le cap des huitièmes de finale en éliminant le Racingman Édouard Lordereau (3/1).
« Square » après trois trous, Adonis a gagné les quatre suivants (4 up) et partagé le 8. Son adversaire a comblé son retard grâce à deux birdies d’affilée (9 et 10). Mais, un eagle au 12 a redonné trois trous d’avance au joueur de Cannes-Mougins. Édouard Lordereau a saisi l’opportunité d’une mise en jeu dans les « chachis » d’Adonis Asikian pour s’adjuger le 13, puis dans la foulée le 14 (1 down). Mais, il a cédé le 16 et le 17, dernier trou qu’il lui a donné après une sortie de bunker trop longue et un chip à deux mètres alors qu’Adonis avait un putt pour par à un mètre.
Robin Baudry a accompli la plus belle partie de sa jeune carrière aujourd’hui dans son huitième de finale contre Julian Audibert. Classé à 5.5, le jeune Réunionnais affichait un – 5 (avec six birdies et un bogey) lorsqu’il a serré la main de l’Aixois.
Après un début de match très disputé, Robin a commencé à planter les drapeaux et à enquiller des putts solides pour distancer Julian. Mené (3 down), le pensionnaire du Pôle France a réagi en réussissant un birdie et 12 et un par au 13 pour réduire l’écart (1 down). Mais son adversaire a enchaîné par deux birdies pour rependre ses distances et s’imposer (4/2).
« Je me suis battu mais il m’a surtout manqué un putting performant pour lui mettre la pression, analyse Julian Audibert. Mais, pendant que j’alignais les pars, lui alignait les birdies. En match-play, il faut absolument concrétiser les occasions de birdie pour rivaliser. Je n’y suis pas parvenu. »
Le joueur d’Aix-Marseille se rendra en Angleterre, la semaine prochaine (du 6 au 8 août), pour disputer le Boys U14 Open Amateur Stroke-Play (Reid Trophy) sur le parcours du North Hants Golf Club.
Thomas Boulanger, aussi, a bien résisté à Simon Lespinasse. Mais, le Biarrot a réalisé deux birdies sur la fin pour l’emporter (2/1).
Les résultats des benjamins provençaux
Huitièmes de finale : Romain Baudry (Bourbon) bat Julian Audibert (Aix-Marseille) 4/2, Simon Lespinasse (Biarritz) bat Thomas Boulanger (Dolce Frégate) 2/1, Adonis Asikian (Cannes-Mougins) bat Edouard Lordereau (RCF La Boulie) 3/1.
Quarts de finale : Adonis Asikian – Simon Lespinasse (Biarritz) à 10h32.