Gary Stal jouera tous les tournois du Challenge Tour en France et quelques autres
Finale des cartes d’accès au circuit français au golf du Cap d’Agde (du 29 février au 2 mars 2012)
En remportant la finale des cartes d’accès au circuit professionnel français, Gary Stal est assuré d’intégrer la meilleure catégorie délivrée par ce tournoi, la catégorie 20, lui ouvrant les portes des épreuves du Challenge Tour disputées en France.
Demain, le numéro 1 français amateurs à l’issue de la saison 2011 officialisera donc auprès de la Fédération française de Golf son passage chez les pros.
En tête depuis le premier tour au Cap d’Agde, il a, une seconde fois d’affilée, scoré dans le par (72) et fini avec un total de 213 (- 3), le seul du champ sous le par au terme des trois tours : « La journée s’est bien passée, confirme le jeune Lyonnais. J’ai bien tapé la balle, pas mal putté aussi. J’ai enfin trouvé le bon dosage sur ces greens rapides. Tout au long de la partie, je n’ai pas eu connaissance des scores des joueurs classés derrière moi. Ceux, partageant ma partie, ne jouant pas très bien, je me suis dit que ça pouvait être la même chose pour les autres d’autant que le vent s’était levé. J’ai donc joué mon jeu sans prendre de risques. Et tout s’est déroulé tranquillement. C’est en arrivant au 18 que j’ai vu sur le leaderboard que j’étais en tête avec quatre coups d’avance sur mon premier poursuivant. » Ayant raté le green, Gary a concédé son deuxième bogey de la journée (pour deux birdies au 1 et au 15) en prenant trois putts.
Entre les tournois du Challenge Tour en France et ceux auxquels il va participer à l’étranger grâce aux invitations qui lui seront offertes par la FFG, Gary Stal va peut-être évoluer directement à ce niveau-là plutôt que de passer par le Alps Tour. Il dispose de quelques semaines encore pour établir son programme et se préparer à sa nouvelle vie.
gamot jacques
4 mars 2012 @ 20:01
Nous sommes les amis de la drome de Rene et Claudette ROUX,nous tenons a feliciter Gary pour ses resultats et nos voeux les meilleurs chez les pros,encore bravo ,bien cordialement