Le tournoi s’annonce très ouvert à Barbaroux
Grand Prix de Barbaroux (les 3 et 4 mars 2012)
Près de 110 joueurs et joueuses disputeront, à partir de demain matin 8 heures, le Grand Prix de Barbaroux. Nombre d’entre eux étaient déjà présents la semaine dernière à Saint-Donat, à commencer par Geoffrey Meurice (Mionnay) qui sera, compte tenu de son index (- 2.3) l’homme à battre de ce tournoi. Deuxième après deux tours (et un remarquable 67) à un point derrière Julien Marot et Bastien Mélani, le Lyonnais a payé très cher son triple du 8 le dernier jour qui l’a écarté de la course à la victoire. Le pensionnaire du Pôle France Espoirs, Edgar Catherine (Set Golf), a accompli un bon tournoi sur la Côte d’Azur (7e) en améliorant ses scores à chaque tour. Il sera, lui aussi, un candidat au titre, de même que Léonard François (8e). Ce dernier, rentré la veille du tournoi de son club de Thaïlande, avait souffert du décalage horaire le premier jour (76) avant de mieux scorer les deux suivants.
Quelques autres Boys figurent dans le champ comme Charles Morizio, Tom Lavaur, Alexandre Daydou, Joris Etlin, Victor Veyret et Marc Tillement, tous désireux de marquer des points et de bien reconnaître le parcours de Pete Dye qui accueillera le Grand Prix de la ligue Paca messieurs en novembre prochain, celui qui clôturera la saison 2012.
Les filles ne seront qu’une quinzaine sans que l’une d’entre elles ne fasse figure de favorite. La compétition n’en sera que plus ouverte.
Premier départ demain matin à partir de 8 heures et dernier à 12h57.