Schwartz et Decottignies-Lafon aux qualifications du British Open
Quatre parcours (Hillside, Southport & Ainsdale, St Annes Old Links et West Lancashire) accueilleront demain la finale des qualifications locales du British Open.
Antoine Schwartz (RCF La Boulie) et Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens) joueront donc trente-six trous demain sur Hillside pour le premier et Southport & Ainsdale pour le second.
Le Racingman était rincé, au propre comme au figuré, après sa reconnaissance aujourd’hui : « Je me suis arrêté au 14 tellement j’étais trempé, explique-t-il. J’étais une piscine à moi tout seul. Je suis mort. »
Depuis le début du mois d’avril, « Schwartzy » a enchaîné les tournois et les compétitions tous les week-ends d’où une fatigue générale bien compréhensible et un dos douloureux : « J’ai pris un cadet local pour m’aider, précise-t-il. Je connais Hillside. C’est un links. Mais, avec la flotte tombée aujourd’hui et celle annoncée pour demain, le parcours va être très humide et ne roulera pas. »
Et pourtant, malgré ces conditions, pour avoir une chance de décrocher l’un des trois billets pour « The Open » (sur 72 joueurs engagés), il va falloir scorer très bas.
Mathieu Decottignies-Lafon a donc l’intention d’attaquer, de se montrer plus offensif qu’il ne l’a été lors de la qualification de l’Alstom Open de France : « Je partagerai ma partie avec l’ancien n°1 mondial amateur, l’Américain Peter Uilhein, indique le Nordiste. Il compte à son palmarès une victoire à l’US Amateur qui lui a ouvert les portes du Masters et du British Open. Cette saison, il évolue sur le Challenge Tour. »
Bon nombre d’amateurs britanniques, américains et autres (Toby Tree, Jack Hiluta, Kevin Phelan, Patrick Rodgers, etc) tenteront, eux aussi, de relever ce très difficile challenge au milieu de professionnels issus du Tour européen et du Challenge Tour. Mais, comme le dit la mère de Mathieu Decottignies-Lafon : « Même pas peur. »
Les heures de départ des Français
Mathieu Decottignies-Lafon (7h et 12h30), Antoine Schwartz (8h15 et 13h45).