Saddier, Barjon, Rouillon et quelques autres Français se placent
Championnat d’Europe individuel au Carton House Golf Club (du 8 au 11 août 2012)
Sur la vingtaine de Français engagés dans ce championnat d’Europe individuel, sept ont bouclé leur premier tour sous le par.
Vainqueur la semaine dernière des Internationaux de Suisse, Adrien Saddier figure parmi les trois. En pleine confiance après cette victoire, le joueur d’Ormesson a débuté sa partie par quatre pars avant de concéder son seul bogey au 5 : « J’ai mal tapé sur les premiers trous, déclare-t-il. Mais, je n’étais jamais très loin des mâts ce qui m’a permis de passer au 9 à – 1 grâce à deux birdies (6 et 8). »
Sur les premiers trous longs et délicats du retour, le Savoyard a sauvé deux bons pars avant de réussir son troisième birdie au 13 puis de terminer par un quatrième au 18 : « J’ai assez bien géré, poursuit-il. Pas mal de putts ont frôlé le bord des trous sans tomber. Je n’ai pas raté un seul fairway ce qui est très profitable sur ce parcours compte tenu du nombre de bunkers de fairway. »
Paul Barjon a bien commencé son tournoi (69). Auteur de quatre birdies (2, 3, 7 et 8) et d’un bogey (5) sur l’aller (33), le Cannois a joué dans le par au retour (bogey 12, Birdie 18) : « Une bonne entame ce que j’étais pas parvenu à faire en Hollande, indique-t-il. Il va falloir continuer dans ce sens et améliorer le putting pour scorer plus bas. »
Retrouvant peu à peu de bonnes sensations, Hugo Rouillon a signé une carte de 70 comportant quatre birdies (5, 9, 15 et 18) et deux bogeys 4 et 11) : «Mon jeu a été assez solide et mon putting plutôt bon, analyse le Racingman. Ce n’était pas le cas ces derniers temps. C’est encourageant pour la suite sur ce parcours qui convient bien à mon jeu. »
Victor Perez, Léo Lespinasse, Joël Stalter et Clément Bérardo ont terminé également sous le par. Le joueur d’Ormesson a aligné cinq biridies (1, 6, 7, 10 et 15) mais pris quatre bogeys : « En ratant quatre greens, précise-t-il. Il y a eu plein de bonnes choses au cours de la partie grâce à mon grand jeu. En revanche, le petit jeu n’a pas été à la hauteur. C’est un point à travailler. »
Franck Daux (4 birdies et 4 bogeys), Kenny Subregis (2 birdies et 2 bogeys) et Olivier Rozner (1 birdie et 1 bogey) ont assuré un bon par sur ce parcours difficile dessiné par Colin Montgomerie.
Quant à Clément Sordet, son double du 10 a un peu plombé sa partie. Le Lyonnais s’est accroché pour revenir dans le par au 16. Mais il a concédé un bogey au 17 et manqué une belle opportunité de birdie au 18 : « J’ai bien joué dans l’ensemble mais, ma partie aurait pu mieux se goupiller, regrette-t-il. En passant à + 2 après mon double du 10, il était dur de descendre sous le par. Il faudra être plus performant pour revenir dans le tournoi. »
Les résultats des Français
13. Paul Barjon et Adrien Saddier 69 (- 3), 21. Hugo Rouillon 70, 30. Joël Stalter, Clément Bérardo, Victor Perez et Léo Lespinasse 71, 44. Kenny Subregis, Olivier Rozner et Franck Daux 72, 57. Clément Sordet et Robin Sciot-Siegrist 73, 69. Teremoana Beaucousin et Homas Elissalde 74, 86. Lionel Weber, Mathieu Decottignies-Lafon, Antoine Schwartz et Grégoire Schoeb 75.