Pauline Roussin-Bouchard et Dimitri Darnaud premiers leaders
Grand Prix de Valescure, trophée Jean-Louis Jurion, au golf de Valescure (du 25 au 27 avril 2014)
Ayant rejoint le club à l’intersaison, Pauline Roussin-Bouchard a donc disputé son premier Grand Prix de Valescure sous les couleurs de son nouveau club. La jeune Varoise a établi le meilleur score (72, + 4) de cette première journée et compte un coup d’avance sur Pénélope Guilleux (Ozoir) et Livia Maglione (Lyon).
Après un bogey au 2, Pauline a réussi son premier birdie au 4 en plantant un coup de sandwedge à 1,5m du drapeau. Mais, elle n’est pas restée longtemps dans le par car elle a pris trois putts sur le trou suivant.
Pauline a sauvé deux bons pars au 6 et au 8 entre lesquels elle a abandonné un point sur le 7 à cause d’une mise en jeu dans le rough.
Sur le retour, son chipping l’a aidée à ne pas perdre trop de coups : « Je me suis un peu écartée sur les mises en jeu, commente-t-elle. Ça m’a pénalisée sur mes attaques de green. » Elle en a manqué quelques-uns et ainsi travaillé ses sorties de bunker. Celle du 11, trop longue avant une approche trop courte, lui a valu un double. Mais elle a conclu par un birdie au 18 pour finir seule en tête.
La tenante du titre, Romane Juve (74), partage la quatrième place avec Marion Benzekri.
Dimitri Darnaud-Eynard a été le seul joueur du champ à scorer sous le par. Battu en play-off par Sébastien Gandon à Valence Saint-Didier puis troisième à Esery, il est passé à – 2 au 9 grâce à deux birdies (4 et 9). Une « virgule » au 11 l’a privé d’un nouveau birdie. Mais, un «planton» au sandwedge sur le trou d’après lui a offert l’occasion de descendre à – 3. Le Varois a pris trois putts au 13 mais effacé ce bogey à la faveur d’une « ficelle » de douze mètres au 15. « Au 16, j’ai hésité entre un 6 ou un 7, explique-t-il. J’ai retenu mon coup de fer 6 et ma balle est tombé dans le bunker de gauche. Et, derrière la sortie, j’ai putté trois fois. » Après ce double et un retour à – 1, il a terminé par deux pars. Un coup le sépare d’Arnaud De Luca et deux de trois joueurs (Emilien Bastet, Stéphane Soum et Romain Caro).