Romain Langasque seul amateur sous le par
PQ1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 15 au 18 septembre 2015)
Parmi les dix Français engagés dans la première session des Pré-qualifications européennes en Allemagne figurent trois amateurs, Romain Langasque, Alexandre Daydou et Léonard Bem.
Désigné meilleur joueur français en juin, juillet et août, le Cabrien a débuté son tournoi par un score de 71 (- 1). Ayant démarré dans la dernière partie de cette première journée, il a dû s’accommoder d’un vent soutenu avec de fortes rafales et de quelques averses.
Parti du 10, il s’est retrouvé à – 2 après sept trous mais, il a terminé son aller par deux bogeys en mal négociant deux chips pourtant faciles pour lui. Le n°1 français a touché le green du par 5 du 2 en deux mais, il a pris trois putts. Il est repassé sous le par à la faveur d’un birdie au 6. Mais, une erreur de club l’a remis dans le par.
Un chip à un mètre sur son dernier trou lui a permis de conclure par un birdie : « Mon jeu a été bon dans l’ensemble, déclare-t-il. La différence avec les reconnaissances au cours desquelles j’avais scoré très bas, c’est que j’étais plus loin des drapeaux. Je n’ai pas très bien chippé non plus car les greens avaient été rendus plus mous par la pluie de la nuit. »
Son partenaire du Pôle France messieurs, Alexandre Daydou, a joué dans le par. Pourtant, le Réunionnais affichait un score de – 2 au départ du 17. Mais, il a enchaîné deux bogeys sur ses deux derniers trous.
Avec un score de – 4 sur les par 5 (deux birdies et un eagle), Léonard Bem aurait pu prétendre mieux scorer (76). Mais, le vent l’a beaucoup perturbé et il a exécuté quelques mauvais coups qu’il a payé cher (deux doubles) : « C’est dommage car je joue très bien en ce moment, assure l’Angoumoisin. D’ailleurs ma gestion des par 5 le démontre. Je reste confiant car la route est encore longue. »
Les résultats des Français
10. David Antonelli 70 (- 2), 15. Olivier Rozner et Romain Langasque, 24. Antoine Schwartz, Clément Batut et Alexandre Daydou 72, 35. Mathieu Decottignies-Lafon 73, 58. Romain Béchu et Léonard Bem 76, 93. Alexis Angherts 81.