Robin Roussel enthousiasmé par le parcours de Barbaroux
Grand Prix de la ligue Paca au golf de Barbaroux (du 8 au 10 novembre 2013)
Venu dans le Var pour disputer son premier Grand Prix de la ligue Paca, Robin Roussel a découvert le golf de Barbaroux. Le joueur d’Ozoir-la-Ferrière a été enthousiasmé par le parcours et ses greens mais également par son entretien.
Pourtant, il a fini épuisé après sa reconnaissance effectuée en compagnie de Léonard Bem et Hubert Tisserand : « Il est très exigeant physiquement, reconnaît-il. Les trois ou quatre derniers trous ne sont pas évidents. D’ailleurs, j’étais à – 4 après quinze trous et j’ai fini à + 1. Ca ne pardonne pas. Il faut vraiment bien placer la balle sur chaque coup. Il n’y a pas un seul trou sur lequel on peut se relâcher car il y a toujours des pièges avec pas mal de coups en aveugle ou avec des dénivelés importants ce que je n’apprécie pas trop. On peut très vite perdre un point par-ci, par-là. Je suis très content d’être venu. J’espère que mon jeu sera à la hauteur du parcours. »
Ayant intégré l’université d’Indian Hills dans l’Iowa, Robin Roussel n’y est finalement resté que cinq mois : « Je suis rentré en mars, précise-t-il. La vie était agréable. C’était le top pour étudier mais pas terrible pour jouer au golf. Il faisait très froid et pendant plus de quatre mois, j’ai tapé dans des filets. J’ai perdu tout mon jeu. »
De retour en France, il a disputé le Grand Prix de Saint-Donat où il n’a pas passé le cut ainsi qu’à celui du Prieuré : « Pourtant, j’avais effectué une bonne saison 2012 ponctuée de quatre victoires, poursuit-il. Mais, je n’arrivais plus à jouer. Depuis la fin de l’été, mon jeu se remet en place petit à petit. Je n’ai pas obtenu de bons résultats à part ma deuxième place au Grand Prix de Pau (- 13). »
Robin Roussel a repris ses études en France et ne s’interdit pas de retourner aux Etats-Unis pour les poursuivre : « Je me donne encore deux ans. Peut-être passerai-je pro. Je ne sais pas encore », conclut-il.
En attendant, son objectif est de boucler sa saison sur une bonne note à Barbaroux.