Renaud Gris : « Deux bonnes journées de travail »
Internationaux de Turquie amateurs au PGA Sultan d’Antalya (du 22 au 25 septembre 2011)
Un parcours exceptionnel (6477 m, par 71), un hôtel paradisiaque, les cinq Français (Paul Barjon, Mathieu Decottignies, Edouard Espana, Florian Loutre et Kenny Subregis) engagés dans cette 10e édition du Turkish Amateur Open Championship, n’ont pourtant pas lézardé sous le chaud soleil depuis leur arrivée.
Sous la direction de Renaud Gris, ils ont mis à profit les deux journées précédant le début du tournoi pour travailler malgré des températures caniculaires. « La reconnaissance d’hier a été très orientée sur l’étude des greens, de leurs pentes, des zones susceptibles d’accueillir les drapeaux, précise l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Les joueurs ont aussi beaucoup chippé car les greens sont bordés d’un collier de rough. Mais n’étant pas très rapides, ça atténue cependant la difficulté du petit jeu. Après, nous avons enchaîné sur une séance de practice durant laquelle l’accent a été mis encore sur le petit jeu en fonction des spécificités du parcours. »
Aujourd’hui, les joueurs ont joué le PGA Sultan (« exigeant au niveau du driving » déclare Renaud Gris) et c’est Kenny Subregis, vainqueur de l’European Young Masters, qui a gagné le match improvisé entre les cinq. « Ensuite, nous sommes retournés au practice pour travailler les éléments de jeu observés sur le parcours, ajoute le coach tricolore. Puis ils ont terminé par une bonne séance de récupération, indispensable par cette grosse chaleur. Ils ont aussi peaufiné leur carnet et leur stratégie individuellement. »
Florian Loutre, qui n’a pas touché un club depuis un mois pour cause de baccalauréat, a mis les bouchées doubles : « Pour retrouver des sensations au petit jeu, explique-t-il. Ça revient petit à petit. On verra bien demain. »
Ils sont fin prêts nos Français.
Les heures de départ : Édouard Espana (7h36), Florian Loutre (8h12), Mathieu Decottignies (8h39), Kenny Subregis (9h15), Paul Barjon (10h09).