Une dernière reconnaissance studieuse pour les joueurs du Pôle France Elite
Masters 13 au golf de Pont Royal (du 13 au 16 octobre 2011)
Au lendemain de leur qualification pour le Masters 13, Paul Barjon (Cannes-Mougins) et Pierre Tillement (Paris Country Club) ont rejoint à Pont Royal trois autres membres du Pôle France Élite : Édouard Espana (Bordelais), Florian Loutre (Ormesson) et Lionel Weber (Ormesson). Certains d’entre eux ont découvert le parcours de Severiano Ballesteros hier à l’occasion de leur première reconnaissance. Pas question de match ni de score, elle consistait avant tout à prendre un maximum de notes, à détailler les greens, à définir quelques positions de drapeau virtuelles et des zones « safe » ou agressives.
Aujourd’hui, la deuxième reconnaissance a donné lieu à de vraies parties. Les cinq joueurs se sont répartis en deux groupes : Barjon et Weber dans le premier, suivis par Renaud Gris; Loutre, Tillement et Espana dans le deuxième accompagné par Olivier Léglise.
Ils se sont appuyés sur les indications prises la veille pour peaufiner leur stratégie sur quelques trous, en fonction du vent (annoncé plus violent demain). Ils en ont également profité pour revenir sur certaines de leurs options. Paul Barjon a joué deux balles sur le 4 (un par 5) : la première en plaçant son deuxième coup avant le green et la seconde en l’attaquant avec un bois 3, après un excellent drive.
À l’issue des deux parties, le « club des cinq » s’est rendu au practice de la Durance pour une relecture attentive du carnet de par Chacun d’entre eux a communiqué ses impressions à ses partenaires afin qu’ils complètent leurs notes. Ensuite, ils ont effectué une petite séance de trente minutes au cours de laquelle ils ont tapé des coups en fonction des difficultés éprouvées l’après-midi sur le parcours. De retour à leur appartement, ils n’ont pas omis d’accomplir une bonne séance d’étirements pour être performants demain pour le premier tour du Masters 13.
Les heures de départ
Florian Loutre 8 h 40 (du 10), Édouard Espana 8 h 50 (du 10), Lionel Weber 9 h 20 (du 1), Paul Barjon 12 h 35 (du 10), Pierre Tillement 13 h 25 (du 10).