Une première reconnaissance arrosée mais pas ventée pour les Françaises
Ladies’ British Open Amateur Championship au Carnoustie Golf Links (du 26 au 30 juin 2012)
Après une visite au musée du golf à St Andrews et la traditionnelle photo sur le « Swilcan Bridge » sur le faiway du 18 du Old Course, les Françaises ont découvert, pour certaines d’entre elles, le Carnoustie Golf Links à l’occasion de la première de leurs deux reconnaissances.
Elles ont très vite compris le niveau d’exigence réclamé par ce parcours de légende qui a accueilli à sept reprises (la dernière en 2007) le British Open et quatre fois l’Amateur Championship.
Pour la troisième fois cette année, les « ladies » prendront possession de ce links qui les mettra à rude épreuve.
Ayant essuyé quelques averses aujourd’hui, les dix Françaises ont cependant évité le vent, le principal ennemi de tous les golfeurs qui se sont mesurés à ce golf, sans oublier les deux ruisseaux qui serpentent sur certains fairways pour compiquer les mises en jeu ou les attaques de green.
« Les mises en jeu sont particulièrement difficiles, confirme Édouard Bréchignac, l’entraîneur des Girls arrivées hier en Ecosse. Elles laissent de très longs deuxièmes coups aux joueuses. »
Réparties dans trois groupes, les filles, accompagnées de tout le staff de l’équipe de France, ont effectué dix-huit trous en compagnie de leur cadet écossais : « Nous avons recruté des cadets locaux pour leur permettre de gagner du temps lors des reconnaissances et de bien assimiler la complexité de ce parcours », ajoute le coach du Pôle de Châtenay-Malabry.
Après avoir délaissé les clubs pendant quelques semaines pour réviser puis passer les épreuves du baccalauréat, Perrine Delacour les a repris pour une longue séance de practice afin de retrouver ses sensations. Les autres ont passé beaucoup de temps à chipper et à putter.
Demain, les dix Françaises effectueront leur deuxième reconnaissance avec une carte de score, cette fois.