Pluie, vent et froid pour la première reconnaissance des Boys
117e Amateur Championship au Glasgow Gailes Links et Royal Troon (du 18 au 23 juin 2012)
Après avoir reconnu les deux parcours en marchant hier en compagnie de Julien Brun et Clément Sordet, les Boys du Pôle France Jeunes ont remis ça aujourd’hui sur le Glasgow Gailes Links mais avec leur sac et leurs clubs cette fois.
Après le vent et le froid, déjà présents la veille, la pluie s’est invitée aujourd’hui sur la côte occidentale de l’Ecosse. Une pluie fine et continue à laquelle mêmes les gants spécialement adaptés à ce type de temps n’ont pas résisté : « Une horreur, reconnaît Romain Langasque. Mais c’est dans ces conditions que l’on apprend. C’était pourtant à la limite du jouable. » Certains d’entre eux ont préféré interrompre leur reconnaissance.
Demain, ils joueront le Royal Troon avant d’entamer le marathon du British avec le premier tour de qualification lundi. A l’exception de Kenny Subregis et Romain Langasque, largement en tête du classement des sélectifs et assurés de faire partie de l’équipe de France pour le championnat d’Europe, les cinq autres Boys (Julien Marot, Julien de Poyen, Léo Lespinasse, Pierre Mazier et Nicolas Manifacier) présents en Ecosse vont sentir la pression monter au fur et à mesure que leur heure de départ approchera.
Dernier sélectif inscrit à leur programme, le British Amateur leur offre une ultime possibilité de décrocher l’une des quatre places en jeu pour figurer dans la sélection alignée en Suède. Aucun des cinq (et même des six avec Thomas Grava qui s’est remis dans la course après sa cinquième place au German Boys) n’ayant vraiment pris un net avantage, cette compétition s’annonce donc déterminante pour les entraîneurs.