La grosse déception et la vive contrariété d’Ariane Provot
Internationaux d’Espagne dames à El Valle Golf Resort (du 29 février au 4 mars)
Victorieuse au 19e trou de son seizième de finale face à la Danoise Emily Pedersen, Ariane Provot a été éliminée au tour suivant par l’Espagnole Ainhoa Olara au…19e.
Cette défaite a engendré une énorme déception et une vive contrariété chez la Toulousaine : « Je suis irritée de ne pas avoir su dominer ma nervosité devant son comportement, déclare-t-elle. Elle n’avait vraiment pas le sens du fairplay ni du respect. Elle ne parlait pas anglais donc ne comprenait pas ce que je lui disais. Elle m’a dédaignée. J’aurais dû faire en sorte de la sortir au plus vite mais mon jeu était moins performant que le matin. »
Pourtant, Ariane Provot s’est battue pour sauver des pars dans le vent et conserver toutes ses chances d’atteindre les quarts de finale. Mais tout a basculé sur deux trous.
« Malgré tout ça, j’étais 1 up au départ du 18, poursuit-elle. Mais mon push sur la mise en jeu du 18 m’a été fatal. J’ai retrouvé ma balle dans les fougères. J’ai dû dropper et, derrière, j’ai loupé d’un rien mon putt pour bogey qui aurait pu lui mettre la pression. »
Les deux adversaires se sont dirigées vers le tee de départ du 1 pour le play-off. « J’ai raté mon attaque de green et elle s’est placée à 4-5 m du drapeau, ajoute Ariane. J’ai effectué un mauvais premier chip qui n’a pas atteint pas le green, suivi d’un autre tout aussi mauvais. Je l’ai laissée putter. Elle s’est mise à donner. C’était fini pour moi. »
Une fois la déception estompée et de précieux enseignements tirés de cette défaite, la Toulousaine reviendra plus forte et mieux armée lors des prochains tournois en match-play.