Andrea Milazzo, Antoine Beigle et Marie Léa Echegut en quarts
Championnats de France des Jeunes au golf de Chantilly (du 29 juillet au 4 août 2013)
Andrea Milazzo a réalisé une grosse performance aujourd’hui en huitièmes de finale en éliminant (1 up) l’un des favoris de la catégorie, Hugo Riboud, vainqueur de la qualification et demi-finaliste l’an dernier.
Pourtant, le jeune Racingman a mené dans ce match magnifique (1 up au 10). Mais, le Provençal a renversé la situation à son avantage en enchaînant trois superbes birdies sur des trous difficiles (14, 15 et 16) et passer devant au score (2 up). Au moment de conclure, au 17, il a un peu été rattrapé par la pression et a perdu le trou. Mais, un par au 18 lui a suffi pour se qualifier pour les quarts de finale.
Antoine Beigle l’a rejoint un peu plus tard parmi les huit derniers du tableau en s’imposant 3/2 face au Parisien Mickaël Najmark. Comme au tour précédent, le jeune Varois n’a commis que très peu d’erreurs tout au long de sa partie et son adversaire n’a pas su en profiter. Plusieurs birdies sur le retour lui ont permis de distancer le Parisien Mickaël Najmark.
Marie Léa Echegut a poursuivi son joli parcours dans ces championnats de France. Opposée à Eléonore Hubert, troisième du Mérite inter-régions au début du mois au golf du Gouverneur, la licenciée de la Cabre d’Or n’a jamais compté que deux longueurs d’avance au maximum. Mais, en s’adjugeant le gain du 14 et du 17, elle a conclu son match (2/1) en ayant produit un jeu tout aussi performant que la veille et qui s’améliore au fil des tours. Marie Léa devra encore élever son niveau demain en quarts face à la championne de France en titre, la Rouennaise Elisabeth Codet qui a remporté la qualification avec un score de 143 et douze coups d’avance sur la deuxième !
Les résultats des Provençaux
Huitièmes de finale des moins de 13 ans garçons : Andrea Milazzo (Provençal) bat Hugo Riboud (RCF La Boulie) 1 up, Antoine Beigle (Dolce Frégate) bat Mickaël Najmark (Paris Country Club) 3/2, Nicolas Muller (Wantzenau) bat Elliot Anger (St-Donat) 1 up.
Quarts de finale : Andrea Milazzo – Victor Queinnec (Cornouaille) à 10h40, Antoine Beigle – Pierre-Louis Bailleul (Bondues) à 11 heures.
Huitièmes de finale des moins de 13 ans filles : Marie Léa Echegut (Cabre d’Or) bat Eléonore Hubert (Mionnay) 2/1.
Quarts de finale : Marie Léa Echegut – Elisabeth Codet (Rouen) à 11h20.