Lauralie Migneaux dans le top 10 après le premier tour
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Des deux Françaises engagées dans cette 50e édition de l’Orange Bowl, Lauralie Migneaux a été la plus performante hier lors du premier tour. La jeune Biarrote a bénéficié d’un excellent driving mais, sur ce long parcours du Biltmore, elle a manqué quelques attaques de greens qui lui ont coûté des points.
Après un premier birdie au 4, elle a concédé un double au 6 puis un bogey au 8 pour un aller en 37. Elle a parfaitement négocié son entame de retour avec deux birdies (10 et 12) qui ont remis son compteur à zéro. Mais, elle a pris un bogey juste derrière la privant d’un score dans le par.
« Je suis assez satisfaite de mon jeu, commente-t-elle. Je n’ai raté aucune mise en jeu mais, mes attaques de green ont été irrégulières. Je n’ai touché que douze greens. J’ai rentré quelques bons putts. Dans l’ensemble, je suis contente de ma partie. Je vais travailler encore mon petit jeu et mes attaques de green pour que ce soit encore mieux demain (aujourd’hui). »
Avec son 72, la joueuse du Paris Country Club occupe la huitième place à six coups de la leader, la Coréenne Soyoung Lee, auteur de six birdies et d’un bogey (66).
Eva Gilly a connu un aller plus difficile que sa partenaire de club. Elle n’est pas parvenue à sauver ses pars lorsqu’elle n’a pas atteint les greens en régulation et abandonné quatre points sur les neuf premiers trous. Passée en 39 (+ 4), un chip « boîté » au 10 lui a offert son seul birdie de la journée. Mais, un deuxième coup dans l’eau sur le par 4 du 17 lui a valu un double. Elle a signé une carte de 76 et se situe à la dix-huitième place : « J’ai plutôt bien joué même si je n’ai pas réussi de chip-putt sur l’aller, déclare-t-elle. J’ai totalisé trente-deux putts, ce qui est correct. Mais, j’ai laissé échapper quelques occasions. »
Lauralie Migneaux tentera de se rapprocher du trio de tête aujourd’hui et Eva Gilly de réduire l’écart la séparant du top 10.
Les résultats des Françaises
8. Lauralie Migneaux 72 (+ 1), 18. Eva Gilly 76.
Les heures de départ d’aujourd’hui
Eva Gilly 7h18, Lauralie Migneaux 8h48.