Meyssonnier seule en tête, Rozner toujours devant
115e édition de la Biarritz Cup au golf de Biarritz Le Phare (du 10 au 13 juillet 2014)
Caddeyée par son frère, Stéphane, Anaïs Meyssonnier a pris la tête de la Biarritz Cup à la faveur d’un 68 (- 1) lors du troisième tour. Le jeune Nîmoise devance d’un coup Emilie Alonso et de quatre l’Espagnole Carmen Sainz Delgado.
La pensionnaire du Pôle France a mis un peu de temps avant d’entrer dans sa partie sans toutefois concéder de bogey sur ses sept premiers trous. Elle a sauvé un bon par au 4 après un coup de 52° trop long. Sa balle s’est arrêtée contre un arbre ne lui laissant comme solution que d’utiliser son putter pour se rapprocher du trou. Elle a bien exécuté cette approche puis rentré un putt de trois mètres. Elle a pris son premier bogey au 8. Elle a égaré son drive à droite. Obligée de se recentrer, elle a expédié son troisième coup dans un bunker dont elle est à peine sortie et a enchaîné un chip-putt. Sur le 9, elle n’a pas réussi un chip putt et s’est retrouvée à + 2.
Puis, au 11, un coup de 56° à un mètre lui a offert son premier birdie, suivi d’un autre au 12 grâce à un putt de six mètres pour revenir dans le par. Sur le petit par 4 du 14, elle a ajouté un troisième birdie consécutif à sa carte grâce à une approche au mât (- 1) et un quatrième au 15. Anaïs Meyssonnier a tapé un gros drive et atteint le green avec un coup de fer 6 à 4,5m du trou (- 2). Après deux pars au 16 et 17, elle a embarqué sa mise en jeu sous les arbres au 18.
Malgré un bon recentrage et un excellente sortie de bunker à 1,2m, elle a conclu par un bogey : « Je suis satisfaite de ma partie même si j’ai mis un peu de temps à démarrer, commente-t-elle. Mon frère m’a bien aidée. Je ne vais rien lâcher. » Anaïs Meyssonnier partagera sa dernière partie en compagnie de la tenante du titre, Emilie Alonso, auteur d’un 73 hier. Un peu tendue en début de partie, la Varoise a eu du mal à trouver les fairways (2 seulement) : « J’en ai mis partout », précise-t-elle.
A + 6 après quinze trous, elle a trouvé la solution et tapé de nouveau des bons coups sur la fin. Deux birdies (16 et 18) l’ont autorisé à demeurer dans la course : « Tous mes coups partaient à droite, ajoute-t-elle. Je suis parvenue à corriger ce problème à partir du 16 et de terminer avec un score pas trop mauvais. Un coup de retard, ce n’est rien. Ca va se jouer jusqu’au 18 aujourd’hui, avec le couteau entre les dents. Mes objectifs seront de rester centrer sur ma partie, mon jeu et prendre du plaisir sur le parcours. »
Antoine Rozner (194) compte toujours cinq coups d’avance sur ses trois poursuivants, son ami et partenaire de club, Stan Gautier, Jérémy Gandon et l’Espagnol Alejandro Del Rey (199). Ce tour final s’apparentera à la finale du championnat du RCF La Boulie. Leader depuis son 59, le Parisien n’a pas très bien tapé la balle ni enquillé beaucoup de putts hier. Mais, il a bataillé pour boucler sa journée sous le par (68). Après un birdie au 2 et un bogey au 7, son deuxième coup du 8 a fini hors limites à gauche. Heureusement qu’il a arrêté sa balle provisoire à trois mètres pour s’en sortir avec un bogey. L’étudiant d’UMKC a récupéré ce point dès le 9 et remis son compteur à zéro. Il est repassé au-dessus du par à cause d’un bogey au 10. Il a effacé ce bogey sur le 14 à la faveur d’un chip à 1,2m du drapeau avant un nouveau birdie au 17 grâce à un putt de six mètres : « C’est énorme de me retrouver avec mon meilleur pote pour jouer la gagne », confie Antoine Rozner.
Les résultats du 3e tour
biarritz-cup-dames-resultats-tour-3
biarritz-cup-messieurs-resultats-tour-3