Mathilde Revilliod à la recherche de sa confiance perdue
Grand Prix de la ligue Paca au golf de Cannes-Mougins (les 16 et 17 février 2013)
Quatrième du Grand Prix de la ligue Paca puis deuxième de celui de Saint-Donat l’an dernier, Mathilde Revilliod a vécu ensuite une longue période de doute due à des problèmes techniques : « J’ai effectué quelques mauvais tours et j’ai totalement perdu confiance, confie la joueuse de Saint-Cloud. Ça m’a paru interminable. Je n’arrivais pas à améliorer mes scores et je ne comprenais pas pourquoi. À l’entraînement, je jouais très bien mais, en compétition, je perdais tous les moyens. Ce fut très dur à vivre. »
Entrée au mois de septembre au Pôle France Girls à Châtenay-Malabry, Mathilde Revilliod s’entraîne désormais sous la direction d’Édouard Bréchignac : « Tout se passe très bien, poursuit-elle. Nous avons travaillé quelques points techniques, des choses assez simples. Je me suis également beaucoup entraînée avec des cibles. Ça va bien. »
Pour sa reprise aux Internationaux du Portugal, Mathilde a disputé deux bons premiers tours (78 et 81) avant un dernier moins performant (90) : « Il y a encore du travail », reconnaît-elle. Le stage de quatre jours à Vidauban lui a permis de passer en revue les secteurs qui ne lui avaient pas donné satisfaction au Portugal. Hier après-midi, après dix-huit trous en compagnie de Claudia Chemin et Anyssia Herbaut, elle est restée un long moment sur le putting-green de Vidauban sous les yeux de son entraîneur à multiplier les putts.
Malgré les heures d’entraînement et les efforts consentis, Mathilde Revilliod ne s’est pas fixé d’objectif pour les deux compétitions à venir : « Il sera moins élevé que l’an dernier, reconnaît-elle. Le plus important est de retrouver la confiance. Je suis sur la bonne voie. Pour le moment, ma seule ambition est d’améliorer ma moyenne de score. »
Et, si elle y parvient, les bons résultats reviendront et elle gagnera les places perdues la saison dernière au Mérite national.