Les Girls fin prêtes après quatre jours d’entraînement à Vidauban
Programmé juste avant le premier Grand Prix de la saison à Cannes-Mougins puis celui de Saint-Donat, ce stage, organisé par Édouard Bréchignac et Thomas Brégeon à Vidauban, s’est inscrit dans la continuité de celui du Maroc avec l’introduction de plus de plus de jeu durant les quatre jours.
Accueillies par Richard Sorrell, le directeur du golf, les huit Girls (Anyssia Herbaut, Elodie Bridenne, Emma Broze, Claudia Chemin, Léna Gautier, Mathilde Poirrier, Mathilde Revilliod et Marion Veysseyre) ont alterné les séances de technique au practice et les parties sur le magnifique parcours créé par Robert Trent Jones qu’elles ont découvert lundi après-midi.
« Mardi et jeudi, nous avons beaucoup travaillé sur les routines, indique Édouard Bréchignac. Elles ont également poursuivi un travail de fond entamé avant l’hiver. Car, au-delà de cette saison, nous les préparons pour qu’elles jouent bien dans les années à venir. Toutes les grosses modifications apportées à leur swing sont en voie d’être assimilées. Mais, durant ces quatre jours, elles ont bénéficié de séances individuelles pour acquérir celles pas encore tout-à-fait en place. Le volume et le rythme de travail a été conséquent mais les filles se sont investies à fond, avec beaucoup de sérieux et le tout dans la bonne humeur. Les progrès accomplis par le groupe a engendré de la motivation. Nous avons passé de bons moments d’échanges et de partage ce qui a rendu le stage encore plus efficace. »
Ce matin, les huit Girls du Pôle France de Châtenay-Malabry ont effectué leur reconnaissance du parcours de Cannes-Mougins. Cet après-midi, elles se reposeront avant le premier tour du Grand Prix de la ligue Paca demain.
« Les Internationaux du Portugal constituait encore un tournoi de travail, ajoute l’entraîneur national. Inscrit tôt dans la saison, toutes les filles n’étaient pas encore prêtes. Désormais, elles le sont. Elles ont donc une obligation de bien figurer dans ces deux compétitions pour confirmer le bon travail entrepris depuis la rentrée de septembre et en janvier, pour y marquer des points mais, aussi, parce qu’elle font partie des meilleures dans le champ de joueuses engagées à Cannes-Mougins et à Saint-Donat. Pour Anyssia (Herbaut), Emma (Broze) et Léna (Gautier), ses deux tournois leur serviront d’ultimes réglages avant les Internationaux d’Espagne, l’épreuve majeure pour elles ce qui ne les empêchent nullement d’obtenir un très bon résultat sur la Côte d’Azur. »
Les candidates à la succession de Céline Boutier et d’Ariane Provot ne manqueront pas ce week-end et le prochain.