Une petite marge sur le cut pour Isabelle Boineau et Perrine Delacour
LPGA Qualifying School (Stage 2) au Plantation Golf & Country Club (du 9 au 12 octobre 2012)
Malgré leurs deux scores au-dessus du par (75 pour Isabelle Boineau et 73 pour Perrine Delacour) aujourd’hui sur le Panther Course, les amateurs françaises conservent une petite marge de sécurité par rapport au cut (+ 4). Trois coups pour la Marseillaise (39e, 217) et deux pour la Parisienne (47e, 218).
Bien partie (- 2 après quatre trous), Isabelle Boineau a concédé deux bogeys (5 et 8) qui l’ont ramené dans le par. Mais, l’ancienne étudiante d’Arizona a réussi son troisième birdie au 9 pour passer en 35 (- 1).
Les difficultés ont commencé dès le premier trou du retour sur lequel elle a pris un double la mettant à + 1. Pas pour longtemps cependant puisqu’elle a inscrit un quatrième birdie sur sa carte au 13 lui permettant de remettre son compteur à zéro. Mais, sa fin de parcours a été rendu compliqué par son putting. Elle a lâché trois points du 14 au 18 : « Aucun putt n’est tombé », regrette-t-elle.
Le putting de Perrine Delacour a été un peu plus performant aujourd’hui (31 putts) que les deux jours précédents (32 et 36). En revanche, la joueuse de St-Cloud a touché moins de greens en régulation (13, contre 15 et 16) : « Il y a eu beaucoup plus de vent que lors des deux premiers tours, précise-t-elle. De plus, mon driving a été un peu défaillant. » Partie du 10, la n°2 française abandonné deux points d’affilée sur le 15 et le 16. Elle en a récupéré un à la faveur de son premier birdie au 17. Elle a débuté son retour par un troisième bogey, effacé par un birdie au 5 pour boucler ses neuf derniers trous dans le par (73).
Du côté des proettes, Anne-Lise Caudal a signé son deuxième score d’affilée sous le par (71). Avec un total de 216 (par), elle occupe ce soir la 27e place à égalité avec Fiona Puyo (74 aujourd’hui).
Joanna Klatten (73, 219, 54e) semble la plus en danger avec un seul coup d’écart par rapport aux dernières «qualifiables». Son sort, ainsi que celui des quatre autres Françaises, se jouera demain lors du dernier tour sur le Bobcat Course.
On croise le doigts pour elles !