Romain Langasque a rencontré Jack Nicklaus
Sage Valley Junior Invitational au Sage Valley Golf Club (du 26 au 28 avril 2013)
Romain Langasqueva faire le plein de souvenirs inoubliables lors de son séjour au Sage Valley Golf Club. Chaque jour, les organisateurs de ce prestigieux tournoi, rassemblant cinquante-quatre juniors venus du monde entier, réservent à leurs jeunes hôtes une surprise et leur offrent des cadeaux.
À l’issue de la première journée du Am-Am, associant les joueurs et les partenaires de la compétition, la soirée a été honorée par la présence de l’immense Jack Nicklaus (73 ans depuis janvier).
Après le repas, le recordman des victoires (18) dans les tournois du Grand Chelem (113 succès au total) a répondu longuement aux questions des jeunes joueurs et des invités : « Son intervention ne devait durer qu’une trentaine de minutes mais il a parlé pendant une heure et demie, indique Romain Langasque. Il nous a dit que nous avions une grande chance, à notre âge, de disputer un tournoi comme celui de Sage Valley. Il a évoqué le problème des belly putters, évoqué son record dans les tournois du Grand Chelem en disant qu’il pensait que Tiger Woods était le seul capable de le battre. Il aurait pu poursuivre pendant des heures tant il est passionné par le golf. Ensuite, quand les invités sont partis, il est resté avec nous pour signer des autographes et se faire prendre en photo. C’était génial. Peut-être sera-t-il présent pour la remise des prix dimanche. Un joueur du PGA Tour devrait nous rendre visite aujourd’hui. »
Romain Langasque n’a pas disputé le Am-Am hier mais cet après-midi ce qui lui permettra de reconnaître une dernière fois le parcours et de s’habituer à la vitesse des greens (3,9) sous le chaud soleil de Caroline du Sud.