Une première journée chargée pour Julien Brun
Alstom Open de France au Golf National (du 4 au 7 juillet 2013)
Seul amateur du champ des joueurs de cette 97e édition de l’Open de France, Julien Brun fait l’objet de multiples sollicitations depuis son arrivée hier au Golf National. Le n°1 français a démarré sa première journée très tôt ce matin. Levé à 6 heures, il s’est rendu au practice accompagné de son ami et cadet pour le tournoi, Quentin d’Ursel, soixante minutes plus tard. Puis, il a effectué neuf trous en compagnie du Belge Thomas Pieters, auteur du point décisif (au deuxième trou de play-off contre Max Homa) de son équipe d’Illinois en demi-finale du championnat universitaire américain contre California.
Il est devenu professionnel quelques jours plus tard et a signé avec Mark Steinberg, le célèbre agent de Tiger Woods !
Après sa partie, Julien Brun a quitté le Golf National pour rejoindre les studios de la chaîne de sport, L’Equipe 21, où il a accompagné Jean Van de Velde, le directeur de l’Alstom Open de France, pour répondre aux questions de France Pierron.
De retour au Guyancourt en début d’après-midi, il a rejoint Jean-Jacques Rivet et Renaud Gris pour une nouvelle séance de travail sur les appuis comme celle qu’il avait effectuée, avec Paul Barjon et Clément Sordet, à son retour des États-Unis pour préparer le British Amateur.
Ensuite, « Bruno » a peaufiné son petit jeu sous les yeux de l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Ce soir, il a été convié à un dîner avec tous les autres Français engagés dans cet Alstom Open de France. Demain matin, une belle partie d’entraînement l’attend à 8h20 en compagnie de Matteo Manassero et d’Alexander Levy. Il reverra Jean-Jacques Rivet dans l’après-midi. Jeudi, il jouera son premier tour (départ à 9h) avec l’Écossais Chris Doak et l’Espagnol Jorge Campillo.