Le premier Alstom Open de France de Jean-Pierre Verselin
Le Golf National n’a plus de secrets pour Jean-Pierre Verselin. Il l’a joué à de multiples reprises à l’occasion des championnats de France des Jeunes. Mais, cette année, après avoir décroché un billet pour l’Alstom Open de France lors de la qualification (réduite à dix-huit trous) au golf d’Apremont, le Montpelliérain l’a découvert hier en configuration Open de France.
« Les fairways sont plutôt étroits, peu roulants mais en meilleur état que l’an dernier, indique-t-il. Certains trous sont très longs et nous obligent à taper de longs fers comme deuxième coup. Le deuxième rough est très dense. Pour s’en extraire, il faut utiliser un pitch ou un fer 9. Et je ne parle même pas des « foins » qui se situent au-delà. Le driving est la clé du parcours. S’égarer entraîne inévitablement une perte de points. Par ailleurs, les greens sont très fermes. J’ai plutôt bien putté. »
Jean-Pierre Verselin a effectué une première reconnaissance en compagnie de son cadet, Guy Reverdel, présent à ses côtés à la qualification : « Ma connaissance du parcours, des zones sur les mises en jeu et sur les greens, constitue un avantage, poursuit Jean-Pierre. Mais, de nombreux autres joueurs le connaissent aussi bien. Pour moi, les trous les plus difficiles sont le 7, le 14, et les deux derniers. La fin du parcours est terrible. »
Le néo-pro héraultais s’est entraîné au practice aujourd’hui et sur les aires de chipping et de putting. Il rejouera demain matin car, après, le parcours sera occupé par les participants au Pro-Am. Pour cette ultime partie d’entraînement, il sera accompagné par son entraîneur à la Grande-Motte, Marc Boudou. Puis, jeudi, il partagera son premier tour (12h50 du 10) avec les Anglais Paul Waring et Greg Hazelby.
« Pour l’instant, je n’ai pas encore ressenti de pression particulière car je n’ai fait que m’entraîner, ajoute-t-il. Je vais essayer de prendre du plaisir sur le parcours, de rester concentré et de ne pas trop regarder les meilleurs. »
Pour apprécier pleinement cette première participation à l’Alstom Open de France.