Une première journée difficile pour les Françaises
Harder Hall Women’s Invitational au Harder Hall Country Club (du 4 au 7 janvier 2012)
Le premier tour du tournoi a dû être retardé de trente minutes ce matin pour permettre à certaines parties du parcours de…dégeler ! Entre fin décembre et début janvier, les températures ont subitement chuté en Floride. Les joueuses ont dû troquer leur polo à manches courtes et leur bermuda pour des polaires, tenue de pluie, bonnet et mouffles.
Même si le vent glacial, soufflant au cours de la reconnaissance, était tombé, les conditions de jeu, les positions de drapeau, la fermeté et la rapidité des greens ont posé des problèmes aux quatre Françaises en compétition.
Avec un 75, Isabelle Boineau (Saint-Nom-la-Bretèche) a rendu la meilleure carte de la petite délégation tricolore et se situe dans le Top 10 (7e). Mais elle compte déjà cinq coups sur la première (70, – 2), l’Anglaise Charley Hull, victorieuse en 2011 des championnats d’Angleterre et du pays de Galles en stroke-play. Elle devance de deux longueurs la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn.
Perrine Delacour (Saint-Cloud) a joué 76, Céline Boutier (Paris Country Club) 79 et Alexandra Bonetti (Saint-Germain) 80.