Les intempéries ont fortement perturbé le deuxième tour
Internationaux de France dames, Trophée Cécile de Rothschild, au golf de St-Germain (du 12 au 14 octobre 2012)
Quarante-huit joueuses sur les quatre-vingt-quinze engagées dans le tournoi, soit à peine la moitié du champ, ont bouclé le deuxième tour des Internationaux de France à cause des trombes d’eau qui se sont abattues sur le parcours de St-Germain aujourd’hui.
Ayant démarré dans la première partie, ce matin à 8h45, Marion Benzekri (Aix-Marseille) a pu la terminer mais en jouant dans des conditions dantesques sous la pluie et dans le vent : « Aussi, je suis satisfaite de mon 77 (deux birdies et sept bogeys), déclare-t-elle. Sur le green du 18, j’ai dû dropper trois fois ma balle en raison des flaques d’eau. »
Le jeu a été interrompu un peu plus tard : « J’allais putter sur le 18 quand la corne a retenti, explique Anaelle Carnet, l’un des leaders du premier tour. J’ai attendu près de trois heures avant de pouvoir finir mon dernier trou. » Un peu moins performante que la veille, la Jurasienne a signé une deuxième carte de 75 (+ 3) comportant trois birdies mais aussi un double (au 2) et quatre bogeys. « Une vraie galère, ajoute Anaelle. De nombreuses filles n’ont pas encore terminé leurs neuf premiers trous. Elles repartiront demain à partir de 8h45. Et, à partir de midi, nous entamerons le troisième et dernier tour. Comme l’an dernier à Morfontaine, le tournoi se disputera sur 54 trous. A moins que la météo ne s’en mêle encore et ne permette pas le déroulement du troisième tour. »
Avec un total de 146, Anaelle Carnet occupe provisoirement la première place. Mais, les deux co-leaders de la veille, l’Anglaise Charlotte Thompson et l’Allemande Ann-Kathrin Lindner, n’ont pas achevé leur parcours ainsi que Marion Veysseyre, Louise Latorre, Mathilda Cappeliez et bien d’autres.
Le départ d’Emie Peronnin (Valescure) était programmé à 13h13. Mais, de report en report, la jeune Varoise n’a pu démarrer qu’à 17 heures : « Après mon échauffement, je me suis présentée au départ, indique-t-elle. Ils nous ont dit qu’il était retardé de trente minutes. Puis encore de trente. Du coup, j’ai attendu sans pouvoir retaper des balles. »
À froid donc, Emie Peronnin a expédié son premier drive hors limite pour un quadruple dès le 1, suivi d’une balle perdu au 2 pour un double. Définitivement arrêtée au départ du 10, elle était à + 6 après ses deux trous « catastrophe » et sept pars : « Je suis vraiment déçue, poursuit-elle. Je vais m’accrocher demain pour passer le cut. »
Si cut il y a…