Lorellen Gros favorite à la succession de Laure Castelain
Coupe de France dames au golf de Saint-Cyprien (du 23 au 25 mars 2012)
Cette année encore, les meilleures joueuses françaises ne disputeront pas la coupe de France (54 trous en stroke-play). Céline Boutier (Paris Country Club), Alexandra Bonetti (Saint-Germain) et Perrine Delacour (Saint-Cloud) défendent les couleurs françaises au championnat d’Europe des Nations à Sotogrande. Ariane Provot joue le Grand Prix de son club à Toulouse. La plupart des autres ont intégré des universités américaines, notamment Laure Castelain (Saint-Germain), vainqueur de l’édition 2011 de cette coupe de France. Quant à Manon Mollé (Saint-Cloud), elle participe depuis aujourd’hui à la Lalla Meryem Cup, un tournoi professionnel se déroulant à Agadir.
Lorellen Gros, quatorzième au premier Mérite National de l’année, peut donc être considéré comme la tête de série n°1 et la favorite de ce tournoi. Battue sur le fil l’an dernier par Laure Castelain, après avoir occupé la première place au terme des trente-six premiers trous, la joueuse de Mionnay aimerait bien inscrire son nom au palmarès de l’épreuve : « Mon objectif est de bien faire le job, déclare-t-elle. Et si ça peut me conduire à la victoire, ce sera bien. »
Elle aura pour principales rivales toutes les Girls inscrites à ce nouveau sélectif pour les championnats d’Europe et désireuses de marquer des points dans la perspective d’être du voyage en Allemagne en juillet, à commencer par Louise Gateau-Chovelon (Saint-Nom-la-Bretèche), Bertille Dupont (Bussy), Claudia Chemin (Bussy), Mathilde Revilliod (Mionnay), Emma Broze (Evian Masters) et quelques autres.
La pluie s’est invitée aujourd’hui lors de la dernière reconnaissance du parcours. La météo annoncée pour le week-end semble clémente. Mieux vaudrait que le vent ne vienne pas durcir les conditions de jeu. En effet, Saint-Cyprien avec ou sans vent, ce n’est pas du tout la même chose.