Renaud Gris : « Un 77 très frustrant pour Julien »
Alstom Open de France au Golf National (du 4 au 7 juillet 2013)
Arrivé mardi en fin de matinée au Golf National, Renaud Gris a retrouvé Julien Brun pour lui permettre de préparer au mieux sa deuxième participation à l’Open de France.
À la faveur de ses multiples observations, en tournoi (notamment lors du dernier British Amateur) et en stage, l’entraîneur de l’équipe de France masculine a poursuivi avec Julien le travail entrepris à Terre Blanche afin de renforcer les points abordés : « Il a effectué de bonnes séances avec Jean-Jacques (Rivet) et moi-même, indique Renaud Gris. Il a aussi pas mal bossé le petit jeu. Hier, après ses onze trous du matin, nous avons passé du temps au putting-green puis poursuivi au practice. »
Le coach des « Bleus » a suivi Julien Brun ce matin tout au long de sa partie qu’il a bouclée avec un 77 à cause d’un triple au 18 : « C’est un score très frustrant pour lui car il s’est bien battu, poursuit Renaud Gris. Globalement, il a réalisé beaucoup de choses positives. Ses attaques de green ont été bonnes, son putting excellent. En revanche, sur l’aller, il n’a touché qu’un seul fairway. Il a connu un problème de mise en jeu et quand on connaît l’importance du driving au Golf National, atteindre le 9 à + 4 était un moindre mal. Après, Julien a bien serré le jeu. Il a enchaîné deux bons pars (12-13) grâce à de deux wedge-putt. Puis, il a réussi un beau birdie au 16 en plantant son tee-shot à 1,5m du drapeau. Donc, il était – 1 sur ses dix derniers trous en n’ayant loupé que trois fairways. C’était beaucoup mieux. Jusqu’à ce triple du 18 qui a anéanti tous ses efforts. C’est vraiment dommage car, à + 3, il demeurait dans le coup pour passer le cut. À + 6, ça devient très compliqué. »
Renaud Gris a ensuite quitté le Golf National pour rejoindre le reste de l’équipe de France à La Boulie où elle disputait une rencontre amicale avec des simples et des doubles contre celle des Boys.