La succession de Perrine Delacour est ouverte
Grand Prix de la ligue Paca dames au golf de Cannes-Mougins (les 18 et 19 février 2012)
Des trois premières (Perrine Delacour, Émilie Alonso et Inès Lescudier) de la précédente édition du tournoi à Opio Valbonne, aucune ne sera au départ cette année. La tenante du titre est restée à Paris pour travailler (elle passe le bac cette année) et les deux autres ont intégré une université américaine.
Cependant, le plateau de ce premier grand prix de la saison 2012 a fière allure avec quelques-unes des meilleures joueuses françaises, à commencer par la numéro 1, Céline Boutier (Paris Country Club). Sept autres « négatives » figurent dans le champ et autant de joueuses à 0, une garantie d’une compétition passionnante sur le magnifique parcours de Cannes-Mougins.
Après le court épisode neigeux et le froid qui a sévi sur la Côte d’Azur, tout semble rentré dans l’ordre depuis quelque jours avec la remontée du mercure, proche des 20° hier après-midi à Cannes. Mais les températures négatives de la nuit obligeront les organisateurs à donner le premier départ du trou n°4 demain pour permettre au trois premiers greens de dégeler !
À trois points du podium l’an dernier, Eva Saulnier (4e) a découvert le golf cannois aujourd’hui : « Étant gauchère et tapant en draw, le tracé me convient bien parce qu’il y a pas mal de dog-legs à droite, précise-t-elle. Les greens sont difficiles, rapides et avec beaucoup de pentes. » La pensionnaire du Pôle France Girls de Chatenay-Malabry aborde cette première compétition sereinement après le gros travail technique et physique accompli durant l’hiver : « J’ai surtout essayé de gagner en puissance et en vitesse », ajoute-t-elle. Elle ne s’est fixé aucun objectif sur ce grand prix : « Jouer le mieux possible dans ce très bon champ et faire aussi bien que l’an dernier », conclut la jeune joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche.
Cinquième en 2011 grâce à un 67 au second tour, Lorellen Gros (Mionnay) lancera sa saison à Cannes après son échec aux pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour. Ayant accompagné son frère au Maroc pour le premier tournoi du Alps Tour, elle a pu s’entraîner dans de meilleures conditions qu’à Lyon : « Physiquement, je suis plutôt en forme, déclare-t-elle. J’arrive dans de bonnes dispositions et motivée par la qualité du plateau. Le parcours est bien, les greens aussi. Ça va être intéressant de poser les bases à l’occasion de ce premier tournoi.«
Les départs du premier tour demain s’échelonneront de 9h à 12h46.