L’équipe de France féminine à l’entraînement en Ecosse
Arrivées mercredi après-midi à Édimbourg, les six joueuses de l’équipe de France (Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti, Céline Boutier, Manon Gidali, Justine Dreher et Ariane Provot) se sont mises au travail dès hier à Monifieth. Et, météo écossaise oblige, elles ont dû ressortir les polaires, les tenues de pluie et les bonnets pour effectuer leur premier parcours.
Pour préparer efficacement le Ladies’ British Open Amateur Championship, Karine Mathiot leur a concocté un programme intensif : « Elles ont effectué deux fois 18 trous, du petit jeu, des matches entre elles et du practice. » Sauf, qu’au pays du golf, aucun grand parcours n’est doté d’un practice comme partout ailleurs. Elles ont tapé quelques balles dans un champ avoisinant. Mais, après, il a fallu les ramasser !
« Quelques fois, ils installent des filets pour permettre aux joueurs de taper quelques coups pour s’échauffer », ajoute l’entraîneur de l’équipe de France. En Écosse, on joue sur le parcours quel que soit le temps et ça, j’adore. »
D’ailleurs pour le Ladies’ British à Carnoustie, les organisateurs fermeront trois trous du deuxième parcours pour que les joueuses puissent s’entraîner.
Demain, la petite délégation française se rendra à St Andrews. Pas en pèlerinage (quoi que) mais pour une séance de petit jeu sur une zone d’entraînement : « Après, nous visiterons le musée du golf, poursuit Karine Mathiot, et puis repos. » Il vaudra mieux en effet car la suite des réjouissances s’annonce chargée : « Nous allons reconnaître le parcours dimanche. Puis il y aura les deux tours de qualification et les match-play. »
Les Françaises devront être prêtes pour aller le plus loin possible dans le tournoi. Demain, elles seront rejointes par les Girls et leur entraîneur, Édouard Bréchignac.