Delacour, Gateau-Chovelon, Mollé et Chemin rejoignent l’Ecosse
Trois des six joueuses retenues par Édouard Bréchignac pour le championnat d’Europe Girls se sont envolées ce matin pour Édimbourg. Perrine Delacour, Louise Gateau-Chovelon et Manon Mollé rejoindront les six joueuse de l’équipe de France dames déjà en Écosse depuis mercredi. Les trois autres (Shannon Aubert, Anyssia Herbaut et Mathilda Cappeliez) ne joueront pas le Ladies British Open Amateur Championship.
La première a préféré s’éviter un long et fatigant voyage pour mieux préparer la qualification de l’US Amateur. La deuxième passe actuellement les épreuves de Français du baccalauréat. Et la troisième doit disputer une rencontre par équipes avec son club, Évian Masters.
Pour les trois présentes à Carnoustie, auxquelles est venue de joindre Claudia Chemin, le British marquera le début de la préparation pour le championnat d’Europe : « Thomas Bregeon, en charge de la préparation physique, et Bernard Pineau, le kiné, m’accompagnent à l’occasion de ce tournoi, déclare Édouard Bréchignac, l’entraîneur des Girls. Ils vont mettre en place les protocoles d’échauffement et de récupération que les joueuses devront observer tout au long de cette compétition éprouvante. »
Ayant terminé sa semaine d’épreuves du baccalauréat, Perrine Delacour reprendra les clubs aujourd’hui pour sa première séance d’entraînement depuis sa deuxième place au German Girls : « La formule du British avec les deux tours de stroke puis les match-play va l’autoriser à se remettre en route tranquillement, poursuit son entraîneur. De plus, pour sa reprise, elle va figurer dans un champ très fort ce qui est pas mal. Elle sera accompagnée par Philippe, son cadet. »
Dès cet après-midi, les Girls se joindront aux six joueuses de l’équipe de France dames pour une séance de travail en commun. « Demain et lundi, nous effectuerons les reconnaissances ensemble, précise Édouard Bréchignac. Certaines filles découvriront ce parcours très exigeant de Carnoustie sur lequel il convient d’être précis sur les mises en jeu et performant sur les greens. Elles ont la chance de participer à ce tournoi dans lequel toutes les Girls ne rentrent pas. Elles vont vivre une belle semaine. Pour ma part, c’est celle que j’apprécie le plus au cours de la saison. Le British est une épreuve de référence pour elles mais aussi pour nous. Les meilleures Américaines et les Européennes évoluant dans les universités US seront présentes. Avec un tel champ de joueuses et sur un parcours exceptionnel, ce sera un excellent test pour toute la filière féminine de haut-niveau. »
Victorieuses de l’European Nations Championship et de plusieurs tournois internationaux, les Françaises n’aspirent qu’à confirmer leur bon début d’année dans le plus prestigieux d’entre eux, le Ladies British Open Amateur Championship.