Cinq Français à la dernière session des PQ1 au Portugal
European Tour Qualifying School (Stage 1) au Ribagolfe (du 2 au 5 octobre 2012)
Les amateurs français étaient cinq la semaine dernière à Bogogno. Ils seront le même nombre, demain, pour l’une des deux dernières sessions des Pré-qualifications 1 du circuit européen au Ribagolfe situé à l’Est de Lisbonne. Arrivés ce week-end, Antoine Schwartz, Olivier Rozner et Kevin Turlan (RCF La Boulie), Kenny Subregis (Paris Country Club) et Clément Rameaux (Ormesson) ont reconnu à plusieurs reprises le parcours portugais.
« Il est long, plus de 6700m, avec des par 4 de plus de 400m obligeant à taper de longues cannes en deuxième coup et de vrais par 5, indique Antoine Schwartz. Il est donc très sélectif. Un bon driving sera la clé de la réussite. Les fairways serpentent entre les arbres et sont bordés de gros buissons. Mieux vaudra éviter de s’écarter. La météo annonce un temps clément cette semaine en sachant que le vent se lève dans l’après-midi et qu’il tourbillonne pas mal au milieu dans cette forêt. Il sera compliqué d’en évaluer la vitesse et la direction. Dans ces conditions, scorer sous le par constituera une grosse performance. »
Pourtant, il le faudra bien pour figurer parmi les qualifiés (dont le nombre sera communiqué ultérieurement) pour les PQ2 de novembre en Espagne.
Sur la dynamique de sa bonne prestation (5e) à la coupe de France par équipes au Golf Club de Lyon, Olivier Rozner aborde ce tournoi en confiance : « Je suis impatient de commencer, déclare-t-il. Je ressens une bonne pression. C’est une belle expérience à vivre. Je suis en forme, je me suis bien entraîné. Comme l’a dit Antoine, il faudra être précis sur les mises en jeu. Depuis quelques semaines, j’ai réglé les petits problèmes d’alignement qui me pénalisaient et je sais pouvoir m’appuyer sur les effets indispensables ici pour gérer les nombreux dog-legs de ce parcours. Les greens ne roulent pas énormément mais ils sont en très bon état et dotés de multiples pentes. Il faudra se montrer vigilant. »
Kenny Subregis s’est rendu au Portugal en compagnie de son entraîneur, Laurent Cabanne. Comme les autres candidats, il a passé beaucoup de temps au practice et sur les parcours : « Je pense que je suis prêt, avance-t-il. Je suis chaud pour ce tournoi. »
Les heures de départ
Olivier Rozner 12h30 (1), Antoine Schwartz 12h40 (1), Kevin Turlan 12h50 (1), Clément Rameaux 12h30 (10), Kenny Subregis 13h50 (10).