Marie Fourquier et Mathieu Sire-De Maria passent en tête
Grand Prix de Valescure, Trophée Jean-Louis Jurion, au golf de Valescure (du 25 au 27 avril 2014)
Victorieuse le mois dernier au Cap d’Agde, Marie Fourquier a pris la tête du tournoi aujourd’hui à la faveur d’un 71. La joueuse de La Valdaine a bien débuté en réussissant deux birdies sur les quatre premiers trous. Sur le par 5 du 3, elle a expédié son deuxième coup au bord du green d’où un chip lui a permis de s’offrir une franche occasion de birdie. Sur le trou suivant, elle a rentré un putt de cinq mètres (- 2). Puis, trois greens loupés d’affilée lui ont valu trois bogeys (5, 6 et 7).
Passée à + 1 au 9, elle a raté sa mise en jeu sur le long par 3 du 11 et pris un nouveau bogey (+ 2). Et sur le dernier trou, sa mise en jeu a atterri dans un bunker. Face au hors limites, la Drômoise n’a pas cherché à sortir au drapeau. Restée un peu courte, elle a donc conclu par un bogey pour un 71 (+ 3) lui permettant de devancer, avec un total de 146, deux joueuses du club, Flora Peuch et Romane Juvé, la tenante du trophée, toutes les deux à un coup. Auteur d’un 77, Pauline Roussin-Bouchard a glissé à la quatrième place (149).
Ayant ouvert son compteur de victoire à Digne, Mathieu Sire-De Maria aimerait bien s’imposer, quinze jours après, à Valescure. Le joueur de la Cabre d’Or a signé la meilleure carte (66) de la deuxième journée grâce à un putter en fusion (24 putts dont 10 à l’aller).
Il a failli « boîter » son coup de wedge au 1 et a commencé par un birdie, suivi de deux autres (4 et 9) sur l’aller. Toujours à – 3 au départ du 16, il a tapé un coup de fer trop long. Depuis le rough, il n’est pas parvenu à arrêter sa balle près du drapeau pour sauver son par. Il aurait pu distancer davantage ses poursuivants s’il n’avait pas raté un putt de moins d’un mètre au 17 et un autre d‘1,5m au 18.
Leader hier avec le seul score sous le par (67), Dimitri Darnaud-Eynard (70) a cédé sa place à Mathieu Sire-De Maria pour un coup. Après un trois putts au 3, il s’est relancé à la faveur de deux birdies (4 et 5). Un mauvais chip au 8 lui a coûté un bogey. Il est repassé sous le par après son birdie du 10 mais a manqué un petit putt pour éviter un nouveau bogey au 11. Agacé par son manque de réussite au putting, il a laissé échapper quatre occasions entre deux et quatre mètres du 12 au 16.
Mais, toujours dans le par et premier, sa mise en jeu du 17 a touché les arbres et a fini hors limites ce qui lui a valu un double. Il demeure en course pour la « gagne ».
Et, si le vent se lève demain sur la côte varoise, le dernier tour pourrait être riche en bouleversements.
Les résultats du 2e tour
> Résultats Messieurs Grand Prix 2014
> Résultats Dames Grand Prix 2014
Les départs de demain
Bernard Delample
27 avril 2014 @ 20:16
pour sa première participation au Tournoi de Valescure, Ewen Delample , finalement honorable T-18, a été l’auteur d’un trou en 1 sur le 14 lors du second tour, ainsi que d’un eagle sur le PAR 4 drivable du 18 le premier jour. Un joli tournoi pour ce Minime 2 du Golf Public des Trois Vallons dans l’Isère.