Emilie Alonso : « J’attendais cette sélection depuis six ans »
Ping Junior Solheim Cup au Knightsbrook Golf Resort (les 20 et 21 septembre 2011)
Après les Internationaux d’Espagne dames, l’Irish Girls, les Internationaux de France, les championnats d’Europe par équipes et individuels, le British Girls constituait le dernier sélectif pour la Ping Junior Solheim Cup. Finaliste et quart-de-finaliste, Céline Boutier et Emilie Alonso ont été retenues dans l’équipe européenne qui tentera de ravir le trophée à son homologue américaine les 20 et 21 septembre sur le parcours de Knightsbrook Golf Resort en Irlande. La formation, dirigée par la grande championne suédoise Lotta Neumann, comptera une troisième Française en la personne de Manon Gidali.
«Ce qui est magnifique, indique Emilie Alonso, c’est que nous avons été sélectionnées mathématiquement, grâce aux points que nous avons récoltés au cours des six tournois comptant pour la sélection.»
Quand le téléphone a sonné, en fin de semaine dernière, la jeune joueuse de Valescure n’en a pas cru ses oreilles : «Eva Lotta m’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle. J’ai été surprise. J’attendais cette sélection depuis six ans. Elle m’a dit que je n’avais pas été retenue plus tôt parce que j’étais trop jeune et que le comité de sélection avait privilégié des filles plus expérimentées. Je suis vraiment très heureuse car c’était mon objectif n°1 cette saison.»
La Varoise va s’accorder quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement. «Je suis inscrite à la Gaveau (le championnat de France en match-play à Chantilly à partir du 24) la semaine prochaine. J’ignore si je vais y participer mais ce serait une bonne préparation à la Solheim Cup. Il faut que je discute avec Luduvine Kreutz et Karine Mathiot pour établir un programme de travail jusqu’au 17 septembre, date du rassemblement en Irlande.»
Les douze joueuses de l’équipe européenne ont rendez-vous ce jour-là au Knightsbrook Golf Resort pour la remise de leur dotation : «Le lendemain, nous reconnaîtrons le parcours, précise Emilie. Le 19, nous participerons à un Am-Am en compagnie des sponsors. Puis le 20, la compétition débutera par les foursomes et les quatre balles meilleure balle. Le 21, nous terminerons par les simples. Les Américaines détenant le trophée, il nous faudra comptabiliser au moins 13 points pour leur ravir. La Ping Junior Solheim Cup finie, nous rencontrerons les joueuses européennes de la Solheim Cup avec lesquelles nous déjeunerons et discuterons. Ce sera une expérience unique, très enrichissante. J’ai hâte d’y être.»
Les douze jeunes joueuses (connues demain) seront aussi les plus ferventes supportrices de leurs aînées dont elles rêvent de suivre l’exemple pour accomplir une carrière professionnelle.
Joellen Baites
18 septembre 2011 @ 16:26
Hello there , I do feel that is a great web site. I stumbled on it on Yahoo , i’ll arrive again the moment once more. Income and flexibility will be the greatest method to alter, may possibly you be abundant and assist others.
Temple Bedonie
19 septembre 2011 @ 16:48
Fairly! This was a very great article. Thanks to your supplied details.
Bo Kirbie
21 septembre 2011 @ 13:34
Fantastic wordpress web site right here.. It is difficult to discover high quality producing like yours nowadays. I actually enjoy folks like you! consider treatment
Fidel Brierton
21 septembre 2011 @ 17:05
Fairly! This was a very fantastic publish. Thanks for the furnished data.
Dona Robledo
21 septembre 2011 @ 19:59
I couldn’t resist commenting
Pizza Hut discount
5 juillet 2017 @ 05:53
Great site. Lots of useful info here. I’m sending it to a few pals ans additionally sharing in delicious. And certainly, thank you to your effort!