De Poyen, Elissalde, Langasque, Marot et Saddier au Danemark
Danish International Amateur Championship au Silkeborg Golf Club (du 31 mai au 2 juin 2013)
Désigné pour accueillir le prochain championnat d’Europe par équipes messieurs, le Silkeborg Golf Club a vu débarquer plus d’une vingtaine d’étrangers venus disputer les Internationaux du Danemark pour bien reconnaître le parcours avant la compétition du mois de juillet où cas où ils figureraient dans leur sélection nationale. Une grande première pour un tournoi dont douze des treize dernières éditions ont été remportées par un Danois. Cinq Français ont effectué le déplacement dans la région du Jutland-Central et découvert le parcours diversement apprécié par les uns et les autres.
Vainqueur des Internationaux de France, dimanche dernier à Chantilly, Adrien Saddier l’a trouvé sympa : « Il y a cependant quelques trous débiles, indique le n°12 mondial. Comme le 2 par exemple. Si on ne tape pas un drive de 270m à gauche, on n’a aucune chance de pouvoir attaquer le green. Le reste du parcours est pas mal malgré des greens moyens. »
Thomas Elissalde les a trouvés plutôt lents : « La plupart d’entre eux ont plusieurs plateaux, précise le Biarrot. Au cours de la première reconnaissance, nous avons eu pas mal de vent. J’ai plutôt bien joué. »
Depuis la coupe Murat, le long jeu de Julien Marot n’est pas très performant. L’Orléanais a donc passé beaucoup de temps au practice hier et aujourd’hui : « Ça va un peu mieux, déclare-t-il. Mon chipping aussi s’améliore mais il reste encore du boulot. Le parcours est très exigeant sur les mises en jeu. Les greens sont tous dotés de petits plateaux. Ils sont assez mous pour le moment. Mais, s’ils deviennent plus fermes et plus rapides, ça risque de devenir compliqué d’arrêter la balle près des drapeaux. » Aujourd’hui, après avoir effectué dix-huit trous, Julien s’est encore entraîné au practice pour peaufiner son jeu. Romain Langasque et Julien de Poyen sont également du voyage. Le premier tour aura lieu demain.