Le deuxième tour reprendra demain matin à 8h15
Grand Prix de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur à Barbaroux (du 9 au 11 novembre)
Après une interruption de jeu de plus de trois heures, le deuxième tour a repris à 13h30 cet après-midi malgré les mauvaises prévisions météorologiques annonçant de grosses averses à partir de 16 heures.
Désireux de garantir une même équité à tous les joueurs, le comité d’organisation du tournoi a donc opté pour une reprise du jeu malgré les risques quitte à interrompre une nouvelle fois les parties si les conditions devenaient épouvantables.
Car, comme le prévoit le règlement fédéral des tournois, un tour commencé ne peut être annulé. Il doit être terminé sinon la compétition prend fin, une disposition inconnue de la plupart des joueurs.
En début d’après-midi, tous ont donc redémarré du trou sur lequel ils avaient marqué leur balle et les douze parties, n’ayant pas encore pris le départ, se sont élancées à leur tour.
Mais, comme le prévoyait la météo, de fortes précipitations se sont produites et vers 16h15, la corne de brume a retenti une seconde fois aujourd’hui pour signifier aux joueurs d’arrêter. Ceux, ayant démarré à 8h30 ce matin, se situaient à deux trous de la fin mais les derniers n’avaient effectué que six ou sept trous.
Les membres du comité d’organisation ont décidé de fixer l’heure de reprise du jeu demain matin à 8h15 afin d’essayer de finir le deuxième tour pour enchaîner sur un troisième. Les quarante-cinq premiers (et les ex aequo) qualifiés après le cut s’élanceraient alors en shot-gun dans des parties de deux joueurs.
Toutes ces dispositions demeurent assujetties à la météo de demain mais également à l’état du terrain et des greens après une journée de pluie succédant à celles de la semaine dernière.
Aucune partie ne s’étant finie, il n’y a donc pas de classement ce soir. Le leader, Julien Marot a joué sept trous avec deux birdies (11 et 14) et un bogey (13). Franck Daux était à + 2 après le même nombre de trous mais en difficulté sur le 17. Quelques rares joueurs se trouvent sous le par.