Encore une deuxième place pour Mathieu Decottignies-Lafon
Junior Honda Classic au PGA National Resort and Spa (les 10 et 11 décembre 2011)
En tête à l’issue du premier tour avec un score de 70, Mathieu Decottignies-Lafon n’est pas parvenu à conserver la première place au terme du Junior Honda Classic. Auteur d’une seconde carte dans le par (72), le jeune Français a été devancé par Michaël Boylan (69). Le joueur de Saint-Saens a partagé la deuxième place avec José Mendez Vargas, premier ex æquo hier.
Comme la veille, Mathieu Decottignies a réussi son premier birdie au 4 (par 5) mais il a enchaîné par deux bogeys (5 et 6) avant de revenir dans le par pour la journée à la faveur d’un deuxième birdie au 7.
Passé en 36, il a abandonné un nouveau point sur le par 3 du 10 avant d’aligner deux birdies consécutifs (11-12) pour repasser sous le par et revenir à la hauteur de Michaël Boylan. Un quatrième bogey au 17 lui a coûté la victoire puisqu’il a fini à – 2 total et son principal adversaire à – 3 à la faveur d’un ultime birdie au 18.
De quoi laisser pas mal de regrets au grand « Decot » : « J’ai encore concédé trop de bogeys, regrette-t-il. Mais avec le vent qui s’était levé, le parcours était chaud. Et surtout, je n’ai pas mis un putt. C’est ma quatrième deuxième place sur mes sept derniers tournois. Encourageant avant la qualification de l’Orange Bowl mardi. »