Perrine Delacour disputera la finale des qualifications du British Open
Pré-qualification du Ricoh Women’s British Open au Berkshire Golf Club
Sur le superbe parcours du Berkshire Golf Club situé à portée de drive de l’aéroport d’Heathrow, Perrine Delacour a obtenu hier son billet pour la finale des qualifications le 10 septembre prochain au Caldy Golf Club dans la péninsule de Wirral, au Sud de Liverpool.
Seule amateur française à être engagée dans ce tournoi, Perrine Delacour a rendu une carte de 72 et terminé à la cinquième place à cinq coups de la première, l’amateur anglaise Emily Taylor, qui avait été battue au quatrième trou de play-off du premier tour du British Amateur par l’Irlandaise Stephanie Meadow, la future championne.
Accompagnée par son cadet, Philippe Sauvage, la n°2 française a accompli un magnifique aller en 33 (- 3) jalonné d’un bogey (1) et de quatre birdies (2, 5, 6 et 7). Toujours à – 3 après un deuxième bogey au 10 et un cinquième birdie au 11, la joueuse de St-Cloud a concédé un double (12) et un bogey (13) : « L’aller était plus facile, précise-t-elle. Je n’avais que des coups de sandwedge pour mes attaques de green. Le retour était un peu plus compliqué. Sur le 12, j’ai enchaîné chip – trois putts. Et sur le 13, j’ai pris à nouveau trois putts. Les greens n’étaient pas en très bon état. Ils avaient été scarifiés et en portaient encore les marques. »
L’essentiel pour Perrine est, bien évidemment, d’avoir passé ce premier écueil. Laure Sibille (74) y est également parvenue.
Une performance encourageante avant le nouveau challenge qui l’attend à Daytona Beach en Floride avec le premier tour (PQ1) des cartes d’accès au LPGA où elle retrouvera la Marseillaise Isabelle Boineau.
Elle s’envolera vendredi matin en compagnie de son entraîneur, Édouard Bréchignac, pour un tournoi que joueront 240 joueuses (parmi lesquelles plus de 80 amateurs) à l’issue duquel les soixante premières (et les ex aequo) seront autorisées à prendre part au deuxième tour dans lequel Anne-Lise Caudal, Joanna Klatten et Fiona Puyo sont déjà engagées.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Perrine Delacour a appris durant le British Girls sa sélection en équipe de France pour le championnat du monde organisé à la fin du mois de septembre en Turquie.
« C’était l’objectif n°1 de la saison avec les cartes du LPGA, reconnaît-elle. Je suis vraiment super contente d’être retenue car ça récompense tout le travail effectué et mes bons résultats. »
Formant une équipe très solide et unie, vainqueur du championnat d’Europe des Nations à Sotogrande, Perrine Delacour, Céline Boutier et Shannon Aubert possèdent tous les atouts nécessaires pour réaliser une grande performance à Antalya : « Nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher ce titre mondial. Je vais m’entraîner en fonction du parcours turc que nous avons reconnu après le championnat d’Europe individuel avec Shannon. »
En attendant, Perrine va parfaire sa condition physique en suivant le programme concocté par Thomas Bregeon. Il lui faudra être au top pour réussir à relever tous ces défis.