Clément Sordet prend la tête en Hollande
Brabants Open au Eindhovensche Golf Club (du 2 au 4 août 2012)
La deuxième journée du Brabants Open a été plus favorable aux Français que la précédente puisque quatre d’entre eux l’ont terminée sous le par.
Clément Sordet a signé le meilleur score (67). Passé en 34 (– 2) à l’aller (birdie 1 et 6), le Lyonnais a concédé son seul bogey au 12 avant de finir au pas de charge en réussissant quatre birdies (14, 15, 16 et 18) sur les cinq derniers trous.
Au lendemain de son 75, Paul Barjon a totalisé cinq birdies pour un seul bogey et un score de 68 qui lui a permis de remonter dans le top 10 : « J’ai eu un peu de mal hier à me remettre dans le rythme de la compétition après plus d’un mois d’interruption, indique-t-il. Le chipping et le grand jeu ne sont pas mauvais mais quelques coups très médiocres sont sortis des clubs. Je pense que c’est à cause du manque de jeu. »
Bon deuxième tour pour Romain Langasque (69) avec plus de birdies que les deux membres de l’équipe de France mais un double au 10 qui a entaché sa carte (et un bogey au 3). Il a rejoint à la sixième place Édouard España (71). Bien parti (trois birdies sur les quatre premiers trous), le Bordelais a abandonné quelques points en chemin avant d’achever sa partie par un birdie au 18.
Julien Brun a dû se contenter d’un 74 (+ 2) aujourd’hui. Comme hier, sa partie a été marquée par de bons passages (cinq birdies) et des plus faibles (cinq bogeys et un double). A + 5 après treize trous, « Bruno » a remis un peu de rouge sur sa ligne du leaderboard à la faveur de trois birdies entre le 14 et le 18.
« Mon premier tour hier a été en dents de scie avec pas mal d’erreurs et de points d’attention dus au vent, précise le Cannois. C’est un parcours qui traverse des bois. On ne sent pas le vent et surtout on a des problèmes pour en déterminer la direction. J’ai tapé beaucoup de bons coups et le driving a été performant. Donc, c’est plutôt encourageant pour une reprise. Mon deuxième tour a été mitigé. J’ai bien drivé, réussi quelques bons coups de fer. Mais, j’ai commis des fautes de concentration et de routine. J’ai raté un putt de 50cm. J’ai expédié deux coups dans des arbustes qui m’ont contraint à des drops injouables. J’ai manqué de réussite aussi. Il y a encore deux tours à disputer et du travail à accomplir. »
Demain, les joueurs effectueront trente-six trous ce qui peut réserver quelques (bonnes) surprises.
Les résultats des Français
1. Clément Sordet 67 (139), 6. Romain Langasque 69 (142) et Édouard España 71 (142), 10. Paul Barjon 68 (143), 16. Julien Brun 74 (145), 20. Antoine Schwartz 74 (146), 34. Kevin Turlan 75 (151), 40. Florent Ales 78 (153).