Mathilde Claisse nouveau leader à Valescure
Grand Prix de la ligue Paca au golf de Valescure (du 19 au 21 février 2016)
Auteur du meilleur score (69, + 1) du deuxième tour, Mathilde Claisse s’est hissée à la première place du Grand Prix de la ligue Paca. Avec un total de 143, la jeune Parisienne compte un coup d’avance sur sa partenaire et amie du RCF La Boulie, Chloé Salort, et trois sur Laura Van Respaille. Evangeline Prévot et Ophélie Rague (71) partagent la quatrième place à 147.
Soufflant beaucoup moins fort que la veille, le Mistral a causé moins de soucis aux joueuses comme le démontre le nombre de scores (9) inférieurs à celui (73) ayant permis à Victoria Colin de devenir leader, hier soir. S’étant retrouvée pour la première fois en tête d’un gros tournoi, la joueuse de Valescure s’est posé trop de questions, aujourd’hui, et son jeu est devenu irrégulier : « De plus, mon chipping a été inexistant alors qu’habituellement, c’est ma force », commente Victoria. Trop loin du trio de tête, la Varoise tentera de grappiller quelques places pour réintégrer le top 10.
Mathilde Claisse a bouclé son aller sous le par (- 1). Bénéficiant, une nouvelle fois, d’un excellent putting, elle a rentré un putt de six mètres au 5 pour s’offrir son premier birdie. Mais, sur le par 3 suivant, la Racingwoman a expédié sa mise en jeu dans le bunker de droite. Malgré une bonne sortie à 1,5m, elle n’a pas enquillé le putt pour sauver son par.
Un chip magnifique à un mètre du trou au 9 lui a permis d’effacer ce bogey et de repasser sous le par (- 1). Pas pour longtemps, car elle a enchaîné sur trois bogeys. Au 10, son deuxième coup a atterri dans un bunker derrière le green. Obligée d’exécuter une sortie en descente, elle n’a pas pu arrêter sa balle qui a dépassé le trou de six mètres.
Son tee-shot du 11 a fini sous les arbres de droite. À la suite d’un chip un peu appuyé, sa balle a roulé dans un bunker. Après sa sortie, son putt de deux mètres pour le par a frôlé le trou. Et, sur le 12, sa balle est restée dans une « gratte » compliquant ainsi son chip. À + 2 après cette série de trois bogeys d’affilée, Mathilde Claisse en a concédé un dernier au 16 à cause d’un mauvais chip. Mais, elle a conclu par deux birdies en « boîtant » une ficelle de dix mètres au 17 et en déposant un coup de wedge à 1,5m au 18.
La très bonne entame de Chloé Salort
Contrairement au premier tour qu’elle avait entamé par deux bogeys (deux fois trois putts), Chloé Salort a commencé par deux birdies sur ses trois premiers trous, aujourd’hui. Au 1, son coup de wedge s’est bloqué à trois mètres du drapeau et elle a glissé le putt. Puis, sur le par 5 du 3, elle a mis son coup de wedge encore plus près (- 2).
La n°16 française a aligné quatre pars avant un premier bogey au 8. En deux sur une petite butte située au fond du green, elle a choisi de putter. Mais, elle n’a pas rentré son deuxième putt de deux mètres pour le par.
Sur le long par 4 du 10, Chloé Salort a envoyé son deuxième coup dans l’obstacle d’eau de droite et elle a quitté le green avec un double. Au-dessus du par pour la première fois de la partie, un push au drive au départ du 12 l’a contrainte à effectuer un lay-up mais, elle n’est pas parvenue a éviter un nouveau bogey. Mais, elle n’a plus donné de points au parcours sur ses six derniers trous malgré une petite frayeur au 15 où, après une attaque de green tombée dans une rigole et un chip trop long, elle a enquillé un putt de quatre mètres pour le par : « J’ai mieux joué et putté qu’hier, reconnaît-elle. Mais, mon driving a été irrégulier. »
Laura Van Respaille déçue de sa journée
Après sa partie, Laura Van Respaille est retournée au practice pour taper des coups de fers : « Ils ont été très aléatoires sur les treize premiers trous, explique la joueuse de Bondues. J’ai donc commis pas mal d’erreurs à cause d’un problème de rythme. Je suis déçue de ma journée. J’ai hâte de jouer, demain, car je ne suis qu’à trois coups de Mathilde. »
La championne de France minimes partagera sa dernière partie en compagnie des deux « ciel et blanc » : « Et derrière, il y aura Evangeline », rappelle-t-elle. Une « gratte » sur son attaque de green du 3 lui a laissé un chip très délicat : « Il était impossible d’arrêter la balle de cet endroit là, confirme Laura. Elle est ressortie du green, derrière. » Elle a réagi tout de suite en plantant un coup de pitch à un mètre au 4 et a remis son compteur à zéro. Sa mise en jeu étant tombée, hier, dans la rigole barrant le fairway du 6, elle a tapé un fer au départ pour se placer devant. Son deuxième coup a atterri dans un bunker. Mal placée, elle a pris trop de sable et sa balle est restée dans la remontée du bunker calée par un gros caillou : « Je ne pouvais pas le retirer car la balle risquait de bouger. »
Difficile de contrôler sa sortie dans ces conditions et la balle a fini à dix mètres du trou mais, le caillou à un seulement ! À cette distance, Laura Van Respaille a pris trois putts pour un triple. Deux mauvais coups de fer au 8 et au 10 lui ont valu deux bogeys (+ 5).
Puis, au 11, son coup de bois 5 bas en draw s’est arrêté à un mètre du trou. Malheureusement, un coup de fer «topé» au 13 l’a mise dans une situation inconfortable qui lui a coûté un double (+ 6). « Mais, à partir de là, tout s’est bien passé et j’ai ajouté deux birdies à ma carte », indique Laura.
Après deux pars (14 et 15), elle a rentré un putt de 2,5m au 16 après un bon coup de fer 7. Au 18, son drive est tombé dans le bunker de fairway. A 35m du drapeau, elle a exécuté une sortie exceptionnelle qui a roulé jusqu’à 1,5m. Ce quatrième birdie a ramené son score à + 4 (72).
Ce trio de tête demeure sous la menace d’Evangeline Prévot et Ophélie Rague, quatrième à seulement quatre coups de Mathilde Claisse.
Demain, les quarante-cinq qualifiées (cut à 162) devront s’adapter à un vent contraire à celui des deux premiers tours. Une très bonne préparation dans la perspective des Internationaux d’Espagne disputés sur le venté Campo de Golf Escorpion au Nord de Valencia.
Velvet
11 octobre 2016 @ 20:05
May 10, 2012 Dear Lorelei , thank you for the useful tutorial, even a novice like me can follow your steps and get a prsonfsioeal final results. Thanks from Peru.
http://www./
29 janvier 2017 @ 01:16
Thank you. Fixed link. They have a glossary in their textbook. And they can access these notes on their classroom blog, add comments, ask quuestions etc.
http://www./
3 février 2017 @ 15:50
Hallo Diana,danke für deine tollen Zeilen, ich habe mich sehr gefreut.Solltest du nochmal zur Messe kommen, würden wir dir gerne ein “süßes Schmuckstück” schenken, ein kleines Vorweihnachtsgeschenk für deine Mühe, die du dir mit deinemBlog machst (Halle 12 Stand 117).Wir sind auch am Holy-Shit-Shopping, also, solltest du da vorbeikommen, auch hier gilt unser Geschenk.Dir noch eine schöne Zeit und allerliebste GrüßeUschivom Schokoklunker-Team
fun run coin generator
14 février 2017 @ 19:03
Turkey sandwiches are the epitome of a good use of leftovers, especially when you smear your bread with cranberries and top with some cream cheese or so me other kind of creamy goodness.