Clotilde Chazot et Nicolas Maheut champions sur trente-six trous
Championnats de France universitaires au golf de Troyes La Cordelière (du 28 au 31 mai 2013)
Les intempéries ayant sévi sur la région de Troyes la semaine dernière ont fortement perturbé les championnats de France universitaires. Le parcours a été détérioré par les fortes pluies et, dès les reconnaissances, les joueuses et joueurs en ont subi les conséquences, certains d’entre eux perdant leur balle plugguée au milieu des fairways !
Dans de telles conditions, le score de – 3 (69) de Victor Joffray réalisé au premier tour, après une interruption d’une heure et demie, peut être considéré comme un exploit. Mais, son 77 du deuxième et surtout l’annulation du troisième ne lui ont pas permis de conserver la première place. Le joueur de Saint-Saens a été devancé d’un coup par Nicolas Maheut (145).
En tête avec quatre coups d’avance sur Florine Gaillac à l’issue du premier parcours, Clotilde Chazot a signé, une nouvelle fois, la meilleure carte le lendemain (74 avec quatre bogeys et deux birdies). Elle s’est imposée avec une marge confortable et a remporté son premier titre universitaire : « J’avais disputé quatre championnats et je m’étais classée à toutes les places, sauf à la première, déclare la Stéphanoise. C’est chose faite pour ce qui devrait être ma dernière compétition amateur. Je vais passer les tests jeudi au Golf National pour intégrer l’école fédérale. »
Contrairement aux deux dernières années, les titres individuels nationaux ne donneront pas lieu à une sélection pour une compétition internationale comme les Universiades. Mais, les équipes victorieuses à Troyes joueront les championnats d’Europe des associations.