Céline Boutier über alles !
Internationaux d’Allemagne dames au Stuttgarter Golf Club Solitude (du 17 au 20 mai 2012)
Et de cinq pour Céline Boutier ! Déjà très fourni, le palmarès de la jeune Parisienne s’est enrichie d’une nouvelle victoire en ce début de saison 2012. Après le Grand Prix Paca dames, les Internationaux de France juniors, l’European Nations Championship (avec l’équipe de France et en individuel) et la Golfer’s (avec son club le Paris Country Club), elle a remporté hier les Internationaux d’Allemagne au terme d’un éblouissant final.
A égalité avec l’Espagnole Silvia Banon au terme des trois premiers tours (- 6), Céline Boutier s’est imposée avec dix coups d’avance sur sa rivale en établissant un nouveau record du parcours (66) du Stuttgarter Golf Club Solitude.
La Française n’a cessé d’améliorer ses scores au fil des tours. Après un 72 (5 birdies et 5 bogeys), elle a joué successivement 70 (3 birdies et 1 bogey), 68 (5 birdies et 1 bogey) et 66 (7 birdies et 1 bogey) pour finir avec un total de 276 (- 12) ! Elle a réussi quinze birdies et concédé seulement trois bogeys sur les trois derniers tours. Une performance à la hauteur de son immense talent qui ne cesse d’époustoufler ses entraîneurs. Dan Brooks, le head coach de l’équipe féminine de Duke University doit se frotter les mains à l’idée d’accueillir Céline au mois d’août prochain.
«J’ai beaucoup apprécié ce parcours, déclare-t-elle. Je l’ai trouvé très intéressant. Tout s’est bien passé pour moi car mon jeu était en place.»
Céline Boutier effectue le plus beau début de saison de sa jeune carrière : «J’ai énormément travaillé cet hiver dans tous les secteurs du jeu mais plus particulièrement le wedging et le putting, poursuit-elle. J’en tire aujourd’hui les bénéfices. En Allemagne, j’ai eu pas mal de coups de wedge à exécuter et j’ai été performante. J’ai pu ainsi me procurer de nombreuses opportunités de birdie à moins de 4 m.» A peine le temps de poser sac et valise à son retour de Stuttgart, elle est repartie pour le Golf National afin de passer à des tests physiques orchestrés par Michel Pradet.
Du reste, ce rythme soutenu de la dérange pas. Bien au contraire : «J’aime enchaîner les compétitions, reconnaît Céline. C’est aussi le meilleur moyen de progresser.»
Mercredi, elle s’envolera pour l’Arizona pour disputer le Thunderbird International Junior au Grayhawk Golf Club à Scottsdale. Elle y retrouvera Shannon Aubert, Claudia Chemin et Julien Marot. L’an dernier, elle s’était classée 14e (223).
La semaine suivante, elle rejoindra directement la Turquie pour les Internationaux. Ils se dérouleront sur le parcours d’Antalya qui recevra les championnats du monde en septembre prochain. Quatre autres joueuses (Manon Gidali, Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti et Ariane Provot) seront présentes, accompagnées par l’entraîneur du Pôle France dames, Karine Mathiot..