Laurent Cabanne en reconnaissance avec Subregis et Decottignies-Lafon
Biarritz Cup au golf de Biarritz Le Phare (du 11 au 14 juillet 2013)
Entraîneur de Kenny Subregis depuis six ans, Laurent Cabanne l’a vu se transformer physiquement (il mesure aujourd’hui 1,86m), changer mentalement comme tous les gamins passant de l’enfance à l’âge adulte.
Maleureusement, toutes ses modifications morphologiques et psychologiques ont engendré une perte de confiance. Huitième du Mérite National Amateurs à l’issue de la saison dernière, Kenny Subregis a chuté à la 46e place en juin.
« Il ne connaît pas de véritables problèmes techniques, constate Laurent Cabanne. Nous travaillons souvent sur un trackman au practice et aucun défaut n’est apparu. Je m’efforce donc de lui redonner confiance en jouant beaucoup à Moliets et en insistant énormément sur la stratégie. Je l’ai caddeyé au St Andrews Links. Après vingt-huit trous, il était à – 1 et occupait la quatrième place. Il a perdu une balle et tout s’est déréglé. En trois ou quatre trous, il a plongé à la 85e place. Peut-être a-t-on commis une erreur de l’engager dans des tournois comme la Murat, le St Andrews Links et le British. Deux ou trois Grand Prix bien choisis auraient sans doute été plus simples à gérer pour lui et l’auraient aidé à retrouver la confiance. »
Laurent Cabanne a donc effectué dix-huit trous de reconnaissance avec Kenny et Mathieu Decottignies-Lafon donc il s’occupe aussi depuis six mois. « L’un des objectifs de cette reconnaissance a été de faire de choix stratégiques sur chaque trou, poursuit le coach landais. Nous discutions des options à adopter en fonction du vent et de la position des drapeaux. »
« El Decott » a rejoint le « team Cabanne » en janvier. « Mathieu, c’est totalement différent, indique Laurent Cabanne. Pour lui, l’entraînement est axé sur la technique. Dans un premier temps, nous avons bossé sur la vitesse de la tête de club trop lente pour un joueur de son niveau. Depuis, il a gagné plus de vingt mètres. Il a donc progressé dans ce secteur ainsi que dans la régularité de ses scores. Il devrait accomplir une bonne deuxième partie de saison. »