Une reprise sous le par pour Julien Brun et Édouard España
Brabants Open au Eindhovensche Golf Club (du 2 au 4 août 2012)
Pour se remettre dans le rythme de la compétition et bien préparer l’US Amateur (pour Julien Brun et Édouard España) et le championnat d’Europe individuel (pour Paul Barjon et Clément Sordet), les quatre « Bleus », présents au stage des Arcs 1800, disputent depuis hier la 13e édition du Brabants Open.
Julien Brun et Édouard España (71) ont bouclé leur premier tour sous le par. Le Cannois a connu des hauts et des bas au cours de sa partie jalonnée de six birdies mais aussi de trois bogeys et d’un double. Celle du Bordelais a été moins mouvementée avec deux birdies sur l’aller et un bogey sur le premier trou du retour.
Clément Sordet a joué dans le par (72). Il a accompli un bon aller (un bogey et trois birdies). Passé en 34, le Lyonnais a concédé deux bogeys sur le retour (12 et 16).
A + 4 après sept trous avec un triple au 7, Paul Barjon a «nettoyé» un peu sa carte en enchaînant par deux birdies consécutifs (8 et 9). Mais il a pris deux nouveaux bogeys (13 et 14) avant de réussir un troisième birdie sur le 15 (75, + 3).
Cinq autres Français participent à ce Brabants Open. Antoine Schwartz a terminé son premier tour dans le par (72), Romain Langasque à + 1 (73), Florent Ales à + 3 et Kevin Turlan à + 4 (76).
David van den Dungen occupe la première place avec un 69.
Une seule Française s’est déplacée en Hollande. Emilie Alonso a signé une carte de 75 comportant quatre birdies, cinq bogeys et un double.