C’est la rentrée pour les Boys du Pôle France
Grand Prix de Massane (du 2 au 4 septembre)
Le premier regroupement de la nouvelle promotion du Pôle France Boys aura lieu, à partir de demain, à Massane à l’occasion du Grand Prix. Après une prise de contact lors de la coupe Ganay à Grenoble Charmeil, Romain Langasque (St-Donat), Pierre Mazier et Joris Etlin (Valescure), Nicolas Manifacier (Cabre d’Or), Julien de Poyen (Cannes-Mougins), Julien Marot (Marcilly), Thomas Le Berre (Chantilly) et Paul Genestou (Bordeaux-Lac) entameront dans ce tournoi le travail mental et technique défini par leur entraîneur, Cyril Gouyon, qui leur propose un thème à chaque compétition.
« Ce groupe est très jeune, à peine plus de seize ans de moyenne, indique le responsable de l’équipe nationale Boys. Mais les joueurs qui le composent sont déjà très performants puisque la plupart d’entre eux ont obtenu d’excellents résultats. »
Cyril Gouyon a établi le planning du premier trimestre auquel figurent les Grands Prix de la Grande-Motte, du Touquet, de la ligue Paca, le Trophée fédéral à Toulouse Seilh, le Trophée des Régions, et le championnat de France cadets.
« En novembre, j’organiserai un stage dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur un golf restant à déterminer, poursuit l’entraîneur du Pôle. À la mi-décembre, nous partirons aux États-Unis pour disputer les qualifications de l’Orange Bowl. Nous visiterons des universités (certains d’entre eux envisagent d’en intégrer une dans les trois années à venir) et nous terminerons notre séjour par le Doral Classic Junior que Pierre Tillement a remporté l’an dernier. » Entre tous ces rendez-vous, les pensionnaires du Pôle France Boys auront la chance de pouvoir s’entraîner sur quelques-uns des plus beaux golfs de la région (Cannes-Mougins, Royal Mougins, Terre Blanche, Barbaroux, Vidauban, St-Donat et l’académie Provençal Golf). Dans deux ou trois ans, il ne serait pas étonnant de retrouver les meilleurs d’entre eux en équipe de France messieurs.