Les Boys redécouvrent le parcours de La Vallée
Coupe Ganay au Golf de La Boulie (du 22 au 26 août 2012)
Avant de s’envoler pour la Suède disputer le championnat d’Europe par équipes en juillet, les Boys avaient livré un ultime match de préparation contre quelques Racingmen à La Boulie.
Ils ont redécouvert le parcours de La Vallée lors de leurs reconnaissances et bien noté les modifications apportées au trou n°17, un par 5 réduit en par 4 (de 433m quand même) pour la coupe Gaveau sur lequel un nouveau bunker a été disposé à la tombée de drive sur la droite d’un fairway réduit. D’autres défendent désormais le green, interdisant les chips roulés.
« C’était un par 5 offrant une possibilité de birdie, précise Pierre Mazier. C’est devenu un par 4 difficile. »
Rentré dimanche après-midi d’Angleterre après sa demi-finale perdue au British Boys, le jeune joueur d’Ormesson a surtout pensé à récupérer : « Je n’ai pas effectué de reconnaissance, poursuit-il. Je me suis bien reposé puis entraîné cet après-midi. »
Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins) et Joris Eltin (Ormesson) ont parcour La Vallée pour se le remettre dans l’œil et en répertorier les difficultés : « N’ayant jamais participé à la Didier-Illouz, il me faillait le reconnaître, déclare « Nico ». J’ai trouvé les fairways assez étroits et les roughs pénalisants. Mieux vaudra garder la balle sur la piste. Les mises en jeu vont être la clé de la qualification. C’est un parcours exigeant. »
En manque de confiance depuis quelques mois, Joris Etlin essaye de la retrouver en s’entraînant beaucoup. Deuxième score de la qualification du championnat de France minimes, il a été éliminé en quarts de finale. « Depuis juin, je rejoue pas mal, confie-t-il. À l’exception du deuxième tour du British Boys mais je manque encore de régularité. La « reco » s’est pas mal passée. Les greens m’ont semblé mous et pas très rapides. Mais, j’ai entendu dire qu’ils allaient les laisser sécher. »
Romain Langasque a partagé sa partie d’entraînement avec Paul Genestou ce matin. Le jeune Azuréen s’est fixé le même objectif qu’au British Boys : gagner la qualification.