Céline Boutier seule Française encore en course
Internationaux d’Espagne dames à El Valle Golf Resort (du 29 février au 4 mars)
Des quatres joueuses françaises sorties de la qualification pour disputer les seizièmes de finale, il ne reste que Céline Boutier encore en course.
Après les éliminations de Manon Mollé et Perrine Delacour, ce matin, au premier tour des match-play, Ariane Provot s’est inclinée au 19e trou en huitièmes de finale face à l’Espagnole Ainhoa Olara, tombeuse en seizièmes de sa compatriote Natalia Escuriola, vainqueur de la qualification.
Victorieuse de la Danoise Emily Pedersen à l’issue d’un play-off ce matin, la Toulousaine a sans doute dû payer sa débauche d’énergie lors du second play-off contre l’Espagnole, cet après-midi.
Après avoir difficilement éliminé Manon Mollé (1 up), Céline Boutier s’est imposée (2/1) face à l’Anglaise Olivia Cowan. Demain matin (8h40), la numéro 1 française aura pour adversaire la Galloise Chloe Williams (et non la Norvégienne Olivia Hullert comme indiquée par erreur sur le tableau de la fédération espanole). « Elle est en forme et affine son jeu de match en match, déclare Karine Mathiot. Grosse journée en perspective demain. » Avec une place en finale à la clé, ce serait idéal.